Titre : | Simulation en santé [dossier] (2018) |
Auteurs : | THUEZ Laurent, Aut. ; CORDEAU Jean-Claude, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT (261, 2018) |
Article en page(s) : | 28-49 |
Mots-clés : |
SANTEPSY METHODE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; ETUDIANT ; CRISE ; RETOUR D'EXPERIENCE ; SOIN POST IMMEDIAT ; ANALOGIE ; MANAGEMENT ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; APPRENTISSAGE ; ADAPTATION A L'EMPLOI ; FORMATION PARAMEDICALE ; INSTITUT DE FORMATION DE CADRES DE SANTE ; GUIDE DE BONNES PRATIQUES ; APPRENANT ; IMMERSION ; ORGANISATION APPRENANTE ; SAVOIR EXPERIENTIEL ; TRAVAIL REEL |
Résumé : | La mise en œuvre de la méthodologie de simulation en santé, telle que nous la connaissons depuis 2012, est incluse dans bon nombre de curriculums de formations sanitaires initiales et continues. De plus en plus expérimentés, les formateurs innovent pour proposer des séquences les plus fidèles possibles à la réalité, adaptent la méthode pour une meilleure pratique réflexive, initient des travaux de recherche favorisant l'amélioration de cette pratique. De nouvelles thématiques de simulation sont proposées aux apprenants, comme par exemple le management en secteur sanitaire, la gestion de crise...[extrait de l'éditorial] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC004445 | OBJS MAN 2018 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Salle de lecture | Disponible |
BDOC01117 | A03072 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |