Titre : | Les difficultés en orthographe : entre échec de la méthode et trouble du développement de la personnalité (1995) |
Auteurs : | CATHELINE ANTIPOFF N ; BATTISTA Michèle ; VERNAZZA A ; SOULAYROL René |
Type de document : | Article |
Dans : | SEMAINE DES HOPITAUX (Vol 71 n° 5/6 février, 1995) |
Article en page(s) : | pp 135-141 |
Note générale : | 3 réf. bibl. |
Mots-clés : |
SANTEPSY EDUCATION ; ENFANT ; ORTHOGRAPHE ; ENSEIGNEMENT ; DIFFICULTE ; ECHEC SCOLAIRE ; DYSLEXIE ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; PERSONNALITE ; DEVELOPPEMENT ; TROUBLE COGNITIF |
Mots-clés: | ENFANT |
Résumé : | A partir de 126 bilans psychopédagogiques annuels annuels effectués dans un service de pédo-psychiatrie pour des enfants venus consulter pour différents symptômes avec ou sans échec scolaire, les auteurs relèvent environ 70% d'enfants et 77% d'adolescents présentant des difficultés en orthographe. Ils analysent les facteurs de non acquisition de cette discipline. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00614 | A0817 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |