Titre : | Les enjeux du temps dans l’éducation thérapeutique (2018) |
Auteurs : | DUPUY Christelle, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE DE L'INFIRMIERE (242, 2018) |
Article en page(s) : | 34-36 |
Mots-clés : |
SANTEPSY AFFECTION DE LONGUE DUREE ; MALADIE CHRONIQUE ; RELATION SOIGNANT SOIGNE ; SOIN HOLISTIQUE ; TEMPORALITE PSYCHIQUE ; TEMPS ; EDUCATION DU PATIENT |
Résumé : | La notion de temporalité a toute son importance dans la prise en charge de la maladie chronique. L’éducation thérapeutique du patient propose un soin holistique dans lequel interfère son histoire de vie. Mettre en place un contexte propice à un accompagnement personnalisé demande de considérer ses interactions culturelles. Une communication ajustée prédisposera à une adaptation de comportement et à l’amélioration de la qualité de vie du patient. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1221247 |