Titre : | La dyslexie : de l'enfant à l'adulte |
Auteurs : | COLE Pascale, Aut. ; SPRENGER CHAROLLES Liliane, Aut. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2021 |
Collection : | Education sup |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080931-8 |
Nombre de pages : | 340 |
Note générale : | Bibliogr. pp.301-326 |
Index. décimale : | WM 475 (TROUBLES DE LA COMMUNICATION ET DU LANGAGE (DYSLEXIE, APHASIE,...) si neurologie voir WL - ORTHOPHONIE) |
Mots-clés : |
SANTEPSY ECRITURE ; DYSLEXIE ; DIAGNOSTIC ; MODELE ; PREVENTION ; STRATEGIE ; COMMUNICATION ECRITE ; COMPREHENSION ; DEFICIENCENOMP ORAL ASSESMENT GUIDE |
Résumé : | Quel est le niveau de lecture des enfants français ? D'où vient le terme dyslexie et qui sont les les dyslexiques ? Quels problèmes rencontrent les dyslexiques lorsqu'ils lisent ? Quelle est l'origine de la dyslexie ? La dyslexie est -elle plus fréquente chez les garçons que chez les filles ? Les dyslexiques sont -ils plus fréquemment gauchers que les lecteurs typiques ? Voilà quelques unes des nombreuses questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Deux choix fondamentaux ont guidés sa rédaction : - Théorique: présenter une synthèse des travaux de recherche les plus fiables (pour ceux qui sont anciens) et plus novateurs (pour ceux qui sont récents); - Pratique : présenter des informations sur le dépistage, le diagnostic et la prévention de la dyslexie. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC02768 | WM 475 COL (8921) | Livre | asco023 - EPSM des Flandres | Salle de lecture | Disponible |