Titre : | L'École à dodo… (2021) |
Auteurs : | GUILLAUMOT Pascale, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SANTE MENTALE (256, 2021) |
Article en page(s) : | 14-19 |
Mots-clés : |
SANTEPSY ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; ATTACHEMENT ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; GROUPE DE PARENTS ; HOPITAL DE JOUR ; INTERACTION PRECOCE ; NOURRISSON ; PARENTALITE ; PERINATALITE ; TROUBLE DU SOMMEIL |
Résumé : | Confrontée à des demandes grandissantes concernant les problématiques liées au sommeil du nourrisson, une unité de périnatalité a imaginé des 'écoles à dodo'. Une bonne qualité de sommeil nécessite en effet un apprentissage et des interactions parents enfants ajustées. Trois séances sont proposées à des petits groupes fermés, pour mieux partager savoirs, expériences et difficultés [Résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC006325 | SM 2021 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Salle de lecture | Disponible |
BDOC02309 | A03144 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |