Titre :
|
Les débriefings au service de l'amélioration des compétences relationnelles (2021)
|
Auteurs :
|
BONOMO Concetta, Aut. ;
AYCHET Catherine, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT (283, 2021)
|
Article en page(s) :
|
44-49
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
METHODE PEDAGOGIQUE
;
APPRENTISSAGE PAR SIMULATION
;
RETOUR D'EXPERIENCE
;
ATTITUDE DU PROFESSIONNEL
;
SOIN RELATIONNEL
;
REFLEXIVITE
;
FORMATEUR
|
Résumé :
|
Qu’est-ce que la simulation en santé ? Quelle est la place de la simulation pour l’apprentissage de la relation ? Le briefing préparatoire est indispensable ; son but premier est explicatif et son objectif final est de créer un climat d’apprentissage favorable. L'article présente un exemple de l’usage de la simulation avec un patient standardisé (interprété par un acteur professionnel), dans une salle équipée de caméras en formation initiale (IFSI).
|
En ligne :
|
https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-283/les-debriefings-au-service-de-l-amelioration-des-competences-relationnelles-LQ3192785C.html?query=objectif&page=1&bypage=25&sortby=date
|