Titre :
|
Viser l’excellence en matière de simulation et de pédagogie innovante : le réseau SimHugo (2022)
|
Auteurs :
|
LEJUS BOURDEAU Corinne, Aut. ;
JAY PASSOT Laurence, Aut. ;
PAOLANTONI F, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
REVUE HOSPITALIERE DE FRANCE (604, 2022)
|
Article en page(s) :
|
56-59
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
APPRENTISSAGE PAR SIMULATION
;
PEDAGOGIE
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
;
FORMATION PROFESSIONNELLE
;
GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE
;
COORDINATION DES SOINS
;
COMITE DE PILOTAGE
;
RECHERCHE APPLIQUEE
;
RECUEIL DE DONNEES
;
APPEL A PROJET
;
RESEAU DE SANTE
|
Résumé :
|
Méthode pédagogique éprouvée, la simulation s’est imposée auprès des professionnels médicaux comme non médicaux dans tous les champs de la formation initiale et continue en santé. Cette évolution se traduit, de plus en plus, par l’obligation du recours à la simulation dans les programmes de formation officiels des professionnels de santé. Un tel recours impose aux centres de simulation d’adapter leurs programmes et leurs équipements afin de répondre à des besoins quantitativement accrus et parfois très spécialisés.
|