Titre : | La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine (2023) |
Auteurs : | FEIGERLOVA Eva, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE DE L'INFIRMIERE (288, 2023) |
Article en page(s) : | 30-31 |
Mots-clés : |
SANTEPSY EVALUATION PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; EXAMEN CLINIQUE ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS |
Résumé : | La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1576289 |