Titre : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT, 122 vol 25. Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientations scolaires et professionnelles ? - 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
CHARTIER Philippe, Aut. ;
BARBOT Hana, Aut.
|
Les auteurs proposent une pratique d'évaluation qui analyse différentes variables de la performance d'un élève, principalement l'analyse des erreurs. [extrait du résumé d'auteur]
Article
CHARTIER Philippe, Aut. ;
LA CHAPELLE DELECOURT Béatrice de, Aut.
|
Les professionnels de l'orientation sont assez souvent démunis face aux élèves à haut potentiel se trouvant en situation d'échec scolaire. Après avoir précisé les caractéristiques de ce public spécifique et les principales réponses du système éd[...]
Article
MEZZA Joëlle, Aut.
|
A travers l'étude du cas d'un jeune adulte dyslexique, en difficulté d'insertion en milieu de travail ordinaire, nous montrerons quel éclairage peut apporter une évaluation psychométrique aux interrogations légitimes de ce jeune homme et de sa [...]
Article
MIDELET Julia, Aut.
|
Se basant sur une partie des conclusions d'entretiens menés auprès de professionnels chargés de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, l'auteure dégage des axes de travail à mettre en oeuvre dans le cadre scolaire avec des élèves[...]
Article
GARNIER Monique-Geneviève, Aut.
|
Les pratiques d'évaluation et de soutien à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap psychique, requièrent de se référer à un cadre théorique. Les recherches empiriques portant sur les facteurs prédictifs du retour à l'e[...]
Article
TERRIOT Katia, Aut.
|
Notre propos portera sur la problématique de l'orientation chez des élèves intelligents en difficultés scolaires dans le secondaire. Au-delà de l'impact direct de ces difficultés sur les résultats académiques, nous montrerons également comment d[...]
Article
MEZZA Joëlle, Aut. ;
LOARER Even, Aut.
|
Nous avons choisi de considérer le terme de 'difficulté d'apprentissage' au sens large, c'est-à-dire en englobant des situations d'élèves ayant ou non une reconnaissance officielle de leurs difficultés et bénéficiant ou non d'une prise en charge[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC01522 | A03054 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |