Titre : | DEVENIR, 1 vol 32 - 2020 - Varia - Inclusion des tout-petits en situation de handicap dans les crèches |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2020 |
Année de publication : | 2020 |
Langues: | Français |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-devenir-2020-1.htm |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
PINEL-JACQUEMIN Stéphanie, Aut. ;
KOLIOULI Flora, Aut. ;
MOSCARITOLO Alice, Aut. ;
ZAOUCHE-GAUDRON Chantal, Aut.
|
Dans une perspective d’inclusion des enfants en situation de handicap, la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 prévoit le droit d’inscrire tout enfant en situation de handicap dans l’école la plus proche de son domicile, mais elle omet l’accueil e[...]
Article
Pratiques éducatives parentales en contexte de gémellité : effets du type de gémellité, du sexe et du tempérament des enfants
LAMARQUE Marie, Aut. ;
TROUPEL Olivia, Aut. ;
ZAOUCHE-GAUDRON Chantal, Aut.
|
L’objectif de cet article est d’examiner les rôles respectifs du type de gémellité, du sexe et du tempérament d’enfants jumeaux âgés de 3 à 5 ans sur la mise en œuvre des pratiques éducatives de leurs deux parents (n = 132). Sur la base d’une ap[...]
Article
KARGAKOS Samantha, Aut. ;
CLAVEL Caroline, Aut. ;
TREMBLAY Hugo, Aut. ;
DARGIS Luc, Aut. ;
PLOURDE LEVEILLE Léa, Aut. ;
BRUNET Elizabeth, Aut. ;
PAUZE Audrey, Aut. ;
SAIAS Thomas, Aut.
|
La visite à domicile (VAD) est une modalité d’intervention préventive reconnue. La littérature a documenté les meilleures conditions de sa mise en œuvre. Les programmes de VAD recourent fréquemment aux visiteurs para-professionnels. Cependant, p[...]