Détail de l'auteur
Auteur HABIB Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Livre
Comment un enfant peut-il être haut potentiel et avoir des problèmes d'apprentissage à l'école ? Comment détecter ces problèmes lorsque l'enfant met tout en œuvre pour cacher ses difficultés ? Cet ouvrage propose une nouvelle vision de tous ces [...]Article
HABIB Michel, Aut. |Des enfants ayant un haut potentiel intellectuel présentent parfois aussi des troubles d'apprentissage (d'où leur dénomination en anglais de twice exceptionals). Il semble pourtant que cette double occurrence soit de plus en plus rencontrée parm[...]NouveautéArticle
LHERETE Héloïse, Aut. ; FOURNIER Martine, Aut. ; BRASSEUR Sophie, Aut. ; CUCHE Catherine, Aut. ; TRECOURT Fabien, Aut. ; GREGOIRE Jacques, Aut. ; NUSBAUM Fanny, Aut. ; OLANO marc, Aut. ; HABIB Michel, Aut. ; HOUDE Olivier, Aut. |Article
HABIB Michel, Aut. |La dyslexie de développement est la forme la plus fréquente d'un ensemble de troubles regroupés dans les classifications actuelles sous les termes de 'troubles spécifiques des apprentissages', se définissant par une altération de la lecture liée[...]Article
LHERETE Héloïse, Aut. ; MARMION Jean-François, Aut. ; JUNIER Héloïse, Aut. ; MARCELLI Daniel, Aut. ; LE HEUZEY Marie-France, Aut. ; TRYBOU Vincent, Aut. ; SHANKLAND Rebecca, Aut. ; MAZEAU Michèle, Aut. ; OLANO marc, Aut. ; HABIB Michel, Aut. ; REVOL Olivier, Aut. ; SIAUD FACCHIN Jeanne, Aut. ; CATHELINE Nicole, Aut. ; MORO Marie-Rose, Aut. |Article
HABIB Michel, Aut. |Cet article résume les arguments obtenus à ce jour en faveur de l'utilisation d'un apprentissage musical pour améliorer des déficits cognitifs notamment dans la dyslexie développementale. [extrait du résumé d'auteur]Livre
Les ‘troubles dys’ sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en ne[...]Article
Le langage écrit et ses troubles sont, parmi les aptitudes propres au cerveau humain, l'une des moins spontanément utilisées par comparaison au langage oral. Cependant, l'acquisition de compétences plus ou moins performantes est propre à beaucou[...]Article
Rapport
BARROUILLET Pierre ; BILLARD Catherine ; AGOSTINI Maria de ; DEMONET Jean-François ; FAYOL M ; GOMBERT Jean-Emile ; HABIB Michel ; LE NORMAND MT ; RAMUS Franck ; SPRENGER CHAROLLES Liliane ; VALDOIS Sylviane ; TOUZIN Monique ; DELEAU M ; GEORGIEFF Nicolas ; MEIRIEU P | Paris : Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) | 2007Article
Article
Article
Livre