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SEGUI Juan, Aut. |L'introduction de la notion de lexique mental en psycholinguistique conduit à s'interroger sur le mode de représentation des unités lexicales ainsi que sur les procédures qui permettent l'accès à ces unités lors de la production et de la percept[...]Livre
Edité depuis 1984 en quatre éditions successives, traduit en neuf langues et diffusé dans le monde entier, ce livre référence permet un accès facile aux bases d'anatomie pour toutes les techniques corporelles. Il présente une description de l'ap[...]Article
Dans le champ du bilinguisme de l'enfant et en lien avec l'apprentissage de l'écrit, le développement des compétences métalinguistiques est un domaine de recherche bien développé mais faisant apparaître néanmoins des données contradictoires. Not[...]Article
La plupart des enfants sourds présentent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture-écriture. Cet article décrit les différences de capacités observées au sein de ce groupe et relève les domaines du langage écrit que ces élèves parvienne[...]Article
REY Véronique ; SABATER C |Dans GLOSSA (100, 2007)Le propos de cet article est de présenter une synthèse des travaux portant sur les liens entre la conscience phonologique et l'apprentissage de la lecture. Il s'avère qu'effectivement ces deux activités cognitives sont corrélées. En terme d'entr[...]Article
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Cet article présente des travaux récents qui illustrent comment un robot doté d'un système de motivation intrinsèque peut explorer son environnement et apprendre une succession de tâches qui n'ont pas été spécifiées par son programmeur. Un progr[...]Article
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PARISSE C ; MAILLART C |Article
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