Détail de l'auteur
Auteur RATTAZ C |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article
Impact des troubles anxieux sur la qualité de vie des adolescents avec un trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle
BROQUERE M, Aut. ; SOUSSANA M, Aut. ; MICHELON Cécile, Aut. ; RATTAZ C, Aut. ; BRISOT J, Aut. ; BAGHDADLI Amaria, Aut. |Les adolescents avec un trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle (TSA-SDI) ont une prévalence élevée de troubles anxieux (42 %). Par ailleurs, leur qualité de vie semble plus altérée que celle des sujets sans TSA. Nous penson[...]![]()
Article
![]()
Article
Troubles du comportement et troubles fonctionnels du nourrisson : caractéristiques, interactions mère-enfant, alliance et évolution après une psychothérapie brève parent-enfant. Etude pilote
HERVE Marie-Joelle, Aut. ; JAUSSENT A, Aut. ; PARADIS Mathilde, Aut. ; RATTAZ C, Aut. ; LOPEZ S, Aut. ; EVRARD V, Aut. ; PICOT MC, Aut. ; MAURY M, Aut. |Les objectifs de cette étude étaient, dans une population de 49 jeunes enfants âgés de trois à 30 mois présentant des troubles fonctionnels (TF) et-ou du comportement, d'évaluer après une intervention thérapeutique brève l'évolution de l'enfant,[...]![]()
Rapport
Etudes des modalités d'accompagnement des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises
BAGHDADLI Amaria, Dir. ; RATTAZ C ; LEDESERT B | Paris : Ministère du travail, de l'emploi et de la santé | 2011Ce document est organisé en plusieurs parties. Après une description de l'organisation fonctionnelle et des modalités de suivi de l'étude, la méthodologie utilisée est décrite. Les résultats des différentes enquêtes (dans les établissements et s[...]![]()
Article
Etude descriptive des modalités d'accompagnement sanitaire, médicosocial et scolaire des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) et de la satisfaction des familles. Aspects méthodologiques
Cet article présente la méthodologie d'une étude en cours qui vise à décrire les pratiques d'intervention et d'accompagnement des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises. Cette étude est réalisée[...]