Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (450)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
MIOT Stéphanie, Aut. ; CREPIAT Sophie, Aut. ; COUDERC Claude, Aut. ; JEANDEL Claude, Aut. ; BLAIN Hubert, Aut. ; BAGHDADLI Amaria, Aut. |Le trouble du spectre autistique (TSA) est une pathologie fréquente touchant environ une naissance sur 100 et source de handicap mental. Il existe très peu de données sur le vieillissement des patients avec TSA. Cette question peut s’aborder de [...]Article
BRUN Philippe, Aut. |La question du développement émotionnel de l’humain peut se poser aujourd’hui en termes de développement de compétences de régulation émotionnelle. Autour de cette question, deux positions se dessinent : la vision cognitive qui décrit essentiell[...]Article
Hémianopsie latérale homonyme : amputation du champ visuel, perception implicite et hallucinations visuelles
PEREZ Céline, Aut. ; GILLET-BEN NEJMA Inès, Aut. ; ALLALI Sébastien, Aut. ; BOUDJADJA Mehdi, Aut. ; CAETTA Florent, Aut. ; GOUT Olivier, Aut. ; SAVATOVSKY Julien, Aut. ; OBADIA Michaël, Aut. ; CHOKRON Sylvie, Aut. |L'hémianopsie latérale homonyme (HLH) est une amputation du même hémichamp visuel, pour chacun des deux yeux, à la suite d'une atteinte rétro-chiasmatique. La perte de champ visuel est controlatérale à la lésion (c'est-à-dire qu'une lésion droit[...]Article
Troubles de la théorie de l'esprit et de l'intersubjectivité dans l'autisme sans déficit intellectuel : description et perspectives thérapeutiques
TANET MORY Isabelle, Aut. |La théorie de l'esprit, socle de l'intersubjectivité, se construit normalement entre l'âge de 3 et 9 ans. Chez l'enfant autiste sans déficit intellectuel, elle est retardée, et les troubles de l'intersubjectivité entraînent des difficultés de co[...]Article
La dyspraxie est un dysfonctionnement neuropsychologique non verbal encore trop méconnu qui engendre cependant des difficultés d'apprentissage scolaire et de comportement. Nous nous proposons dans un premier temps de faire un état de la question[...]Article
Article
Article
Article
Article
Article
PARISSE C ; MAILLART C |Dans GLOSSA (89, 2004)Article
Article
PARISSE C ; MAILLART C |