Titre : | JOURNAL DE THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE, 3 vol 20. - 2010 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2010 |
Dépouillements
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Les enjeux de l'évaluation diagnostique du trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) constitue le principal motif de consultation en pédopsychiatrie. Il persiste à l'âge adulte, même si ses manifestations comportementales s'atténuent. Les comportements associés[...]
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Cet article présente trois modèles d'orientation cognitive et comportementale du TDA/H. Ceux-ci reposent sur trois hypothèses distinctes : un déficit de l'inhibition comportementale, une altération des mécanismes de renforcement et une aversion [...]
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La remédiation cognitive et la remédiation métacognitive pour les personnes ayant un TDAH : deux stratégies d'intervention novatrices et pourquoi pas complémentaires ?
Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) constitue un trouble très fréquent et lourd de conséquences pour les individus qui en souffrent. Le développement d'interventions novatrices et efficaces s'avère donc essenti[...]
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Efficacité d'une thérapie cognitivo-comportementale auprès d'enfants présentant en concomitance un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité et un trouble anxieux
Près d'un enfant sur quatre ayant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) présente également un trouble anxieux. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) semble prometteuse pour les enfants ayant les deux trou[...]
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Le cas d'un adolescent de 15 ans avec le diagnostic de trouble d'attention avec hyperactivité (TDA/H) depuis huit ans est présenté. Le travail oriente vers le traitement de son problème de colère excessive qui se manifeste depuis deux ans déjà. [...]
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Intervention spécialisée pour la gestion des épisodes explosifs auprès d'un enfant atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et d'un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
LECLERC Julie ;
LAVERDURE A ;
FORGET J ;
O'CONNOR KP ;
LAVOIE ME
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Le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) se définit par la présence de tics moteurs et sonores. Néanmoins, le SGT présente de nombreux troubles associés dont les plus fréquents chez les enfants sont le trouble déficitaire de l'attention avec h[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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56947 | A02831 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |