Titre : | JOURNAL DE THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE, 2 vol 21 - 2011 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2011 |
Année de publication : | 2011 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Agressions indirectes des enseignants par les parents d'élèves : deux exemples d'interventions cognitivo-comportementales dans une école primaire grecque
L'agression indirecte des enseignants par les parents d'élèves est un problème fréquent, aux répercussions psychologiques importantes et face auquel les enseignants se sentent souvent démunis. Les interventions comportementales et cognitives bas[...]
Article
Schémas précoces inadaptés, activisme professionnel et épuisement professionnel chez des internes en médecine
'L'objectif de l'étude était d'identifier les schémas précoces inadaptés (SPI) et les stratégies de coping mobilisés dans l'activisme professionnel ou workaholism et l'épuisement professionnel ou burnout et de spécifier la nature d'antécédents p[...]
Article
L'observance thérapeutique du patient bipolaire : étude comparative des propositions de Basco, Rush et Newman pour l'améliorer
L'observance thérapeutique des patients bipolaires est souvent partielle, elle est responsable des rechutes thymiques. Augmenter l'observance thérapeutique est donc l'objectif de la plupart des psychothérapies proposées à ces patients et les thé[...]
Article
'L'objectif de l'étude est de procéder à la validation française du Body Esteem Scale (BES) ; Mendelson et al., 2001 chez les jeunes hommes. Cet auto-questionnaire multidimensionnel permet d'évaluer l'estime corporelle sans se focaliser sur l'év[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
58993 | A02831 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |