Titre : | Déficits motivationnels dans le TDAH : entre perspective novatrice et relecture de concepts fondamentaux (2011) |
Auteurs : | PIRE Marie ; VAN BROECK Nady |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (114 vol 23, 2011) |
Article en page(s) : | 321-327 |
Note générale : | 30 réf. bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; MOTIVATION ; COMPORTEMENT ; MODELE ; ENFANT ; PUNITION ; RECOMPENSE |
Résumé : | De nombreux modèles particulièrement intéressants pour la clinique du TDAH, s'articulent autour d'une conception motivationnelle afin d'expliquer l'impact des renforcements sur le comportement de l'enfant. Cependant, la démultiplication de ces modèles ainsi que leur ressemblance parfois frappante peuvent interroger quant à l'aspect spécifique de chacun. Cet article propose un passage en revue des modèles les plus connus, entre conception commune et apports spécifiques. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC01532 | A02887 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |