Titre : | Qu'entendre par déficit visuo-attentionnel en contexte dyslexique ? (2014) |
Auteurs : | VALDOIS Sylviane, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (128 vol 26, 2014) |
Article en page(s) : | 27-35 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; ENFANT ; DYSLEXIE ; ATTENTION ; NEUROBIOLOGIE ; VISION |
Résumé : | Cet article décrit les différents types de troubles visuo-attentionnels rencontrés en contexte dyslexique en précisant leurs corrélats neurobiologiques et leur lien avec la lecture. Ces déficits correspondent à deux grandes catégories de troubles : des déficits de l'intégration perceptive temporelle et spatiale et un trouble de l'empan visuo-attentionnel. Ils requièrent un diagnostic et une prise en charge spécifiques. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07776 | A03054 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |