Titre : | L'articulation des pratiques éducatives et soignantes (2016) |
Auteurs : | FONDEVILLE Florence, Aut. ; SANTIAGO SANZ Henri, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | EMPAN (103, 2016) |
Article en page(s) : | 100-106 |
Mots-clés : |
SANTEPSY EDUCATEUR SPECIALISE ; INFIRMIER ; MILIEU PROFESSIONNEL ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION SOCIALE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; ENQUETE ; FORMATION |
Résumé : | Cet article présente les principaux résultats d'une étude menée en partenariat entre le CRFMS ERASME, l'IFSI Marchant et cinq établissements des secteurs social (CDEF, Veille sociale), médico-social (centre d'éducation spécialisé) et sanitaire (services de pédopsychiatrie en hôpital). Elle vise à préciser et analyser ce que recouvre l'articulation entre le sanitaire et le social au sein des équipes pluridisciplinaires. Elle vise également à alimenter les dispositifs pratiques et de formation. [résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2016-3-page-100.htm |