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Auteur BOURDIN Béatrice |
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Article
BOURDIN Béatrice, Aut. ; LEUWERS Christel, Aut. |Le paradigme d'amorçage syntaxique peut être un outil permettant l'identification et la remédiation des difficultés syntaxiques. Dans les tâches d'amorçage, les enfants doivent décrire une image cible après que l'expérimentateur a décrit une aut[...]Article
BOURDIN Béatrice, Aut. ; LEUWERS Christel, Aut. |Le paradigme d'amorçage syntaxique peut être un outil permettant l'identification et la remédiation des difficultés syntaxiques. Dans les tâches d'amorçage, les enfants doivent décrire une image cible après que l'expérimentateur a décrit une aut[...]Article
LESECQ Laurent, Aut. ; BERQUIN Patrick, Aut. ; BOURDIN Béatrice, Aut. |Les critères d'identification des enfants à haut potentiel intellectuel présentant des troubles spécifiques des apprentissages (ex. : dyslexie) ne font pas consensus tant chez les chercheurs que chez les cliniciens. L'objectif de ce papier est d[...]Article
LESECQ Laurent, Aut. ; BERQUIN Patrick, Aut. ; BOURDIN Béatrice, Aut. |Les critères d'identification des enfants à haut potentiel intellectuel présentant des troubles spécifiques des apprentissages (ex. : dyslexie) ne font pas consensus tant chez les chercheurs que chez les cliniciens. L'objectif de ce papier est d[...]Article
Comment déterminer les zones d’intérêt visuelles sans a priori ? : Analyse des fixations d’enfants autistes en oculométrie
CILIA Federica, Aut. ; AUBRY Alexandre, Aut. ; BOURDIN Béatrice, Aut. ; VANDROMME Luc, Aut. |Les études en psychologie qui utilisent l’oculométrie ont permis d’apporter de nombreuses connaissances sur l’exploration visuelle des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’oculométrie, largement utilisée dans l’étude du[...]Article
Troubles morphosyntaxiques chez l'enfant sourd et chez l'enfant dysphasique : similarités et spécificités
BOURDIN Béatrice, Aut. ; IBERNON Laure, Aut. ; LE DRIANT Barbara, Aut. ; LEVREZ Clovis, Aut. ; VANDROMME Luc, Aut. |D’importantes difficultés morphosyntaxiques sont constatées à la fois chez les enfants atteints de troubles spécifiques du langage oral (TSL) et chez les enfants sourds atteints d’une déficience auditive sévère à profonde. La comparaison de ces [...]Livre
BOURDIN Béatrice, Dir. ; HUBIN GAYTE Mylène, Dir. ; LE DRIANT Barbara, Dir. ; VANDROMME Luc, Dir. | Paris : Harmattan | 2007La nécessité de prévenir, de dépister et de prendre en charge de manière très précoce les troubles du développement, est reconnue aujourd'hui par tous les professionnels de l'enfance. Cet ouvrage a pour objectif de réaliser un état des lieux des[...]