Détail de l'auteur
Auteur DEVAUX Marie-Claude |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Le groupe logico-mathématique : une fabrique du nombre pour enfants présentant des troubles d'apprentissage des mathématiques
BERNARDEAU Corinne, Aut. ; DEVAUX Marie-Claude, Aut. ; JOSSO FAURITE Claire, Aut. ; SCALABRINI Jérôme, Aut. |Alors que la plupart des praticiens se trouvent désorientés devant les graves échecs que présentent certains enfants dès leurs premiers apprentissages mathématiques, le présent travail relate huit années d'expérience, à l'unité de psychopatholog[...]Livre
LENOBLE Evelyne, Dir. ; DURAZZI Dominique, Dir. ; BERGES BOUNES Marika ; BERNARDEAU Corinne ; DESBARAX Frédérique ; DEVAUX Marie-Claude ; GEORGIEFF Nicolas ; GINOUX Geneviève ; GIRARD Hélène ; GOFFINET Maureen ; JPSSP FAURITE Claire ; LAURENT Marie ; LEBUGLE Gérard ; MELJAC Claire ; MENDELSOHN Sophie ; MONIER Luce ; PECARELO Anne-Marie ; SCALABRINI Jérôme ; SCHNAIDT Michèle | Paris : Lavoisier | Cahiers de Sainte-Anne | 2014Les chemins qu'empruntent les enfants pour apprendre gardent toujours une part de mystère et réservent nombre de surprises, le plus souvent fort agréables. Lorsque des embûches se présentent, lorsque l'enfant peine pour apprendre, les parents, l[...]Livre
BERGES Jean, Dir. ; BERGES BOUNES Marika, Dir. ; CALMETTES-JEAN Sandrine, Dir. ; BALBO Gabriel ; CACCIALI Paule ; CHARLEMAINE Daniel ; DAUDIN Michel ; DEVAUX Marie-Claude ; DOKHAN Michele ; DUBOIS Christian ; DU PASQUIER Marie-Alice ; FELTIN Daniel ; FERRON Catherine ; FORGET Jean-Marie ; GINOUX Geneviève ; GOLSE Bernard ; LEMMEL Gilles ; LENOBLE Evelyne ; L'HEUILLET Hélène ; MATHELIN Catherine ; MEERT Marie Louise ; MELJAC Claire ; MELMAN Charles ; MISES Roger ; SCHNAIDT Michèle ; VEXLIARD Hélène ; VINCENT Denise | Toulouse : Erès | Les dossiers du 'JFP' | 2003Devant les embarras du réel de ce symptôme social, les troubles de l'apprentissage se voient traditionnellement renvoyés du côté du médical. Serait-ce une maladie ? L'apprentissage serait-il une fonction supérieure ? Cette déclinaison trouve son[...]