Détail de l'auteur
Auteur MAGEROTTE G |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rapport
CHARHON F ; FALISSARD Bruno ; BARTHELEMY C ; BODDAERT Nathalie ; BOURGERON T ; PHILIPPE A ; WEBER Gerrit ; RABEHARISOA Vololona ; MAGEROTTE G ; ROLAND MANUEL Gilles ; LAPUYADE S ; LAZARTIGUES A ; AUSSILLOUX Charles ; WILLAYE Eric ; AMY Marie-Dominique ; CONSTANT J ; MUNNICH A | Paris : Fondation de France | 2009Après une décennie d'action en faveur de la recherche clinique et fondamentale, la Fondation de France a souhaité faire un état des lieux de la recherche sur l'autisme, tant sur la progression des connaissances théoriques que sur l'existence ou [...]Article
Article
Pourquoi parler aujourd'hui de l'intervention éducative précoce en autisme ? Pourquoi les parents de très jeunes enfants avec autisme demandent-ils aujourd'hui une intervention 'éducative', 'intensive' et d'une durée 'raisonnable' ? Et quel type[...]Article
MAGEROTTE G, Aut. ; ROGE Bernadette, Aut. |Vu les trois caractéristiques essentielles de l'autisme (à savoir altération qualitative des relations sociales réciproques et de la communication non verbale et verbale, et résistance au changement), l'enfant ne tire guère de bénéfice des inter[...]Article
Livre
Chaque personne est un être unique qui doit faire l'objet d'une approche individualisée. Beau principe... dont l'application se heurte à des difficultés nombreuses, dues, en partie, à une formation insuffisante des équipes éducatives. Pratique d[...]