Détail de l'auteur
Auteur BEAUVOIS Jean-Léon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
HEILBRUNN Benoît, Aut. ; COLON David, Aut. ; SUSSAN Rémi, Aut. ; GUEGUEN Nicolas, Aut. ; MARMION Jean-François, Aut. ; WEINBERG Achille, Aut. ; RINALDI Romina, Aut. ; JUNIER Héloïse, Aut. ; MOLINIER Pascale, Aut. ; TISSERON Serge, Aut. ; BERT Claudie, Aut. ; BRONNER Gérald, Aut. ; KARPMAN Stephen, Aut. ; JOULE Robert-Vincent, Aut. ; BEAUVOIS Jean-Léon, Aut. |Article
MARMION Jean-François, Aut. ; GAUVRIT Nicolas, Aut. ; BORELLE Céline, Aut. ; DEMAZEUX Steeves, Aut. ; OLANO marc, Aut. ; LAMBERT Philippe, Aut. ; LEGERON Patrick, Aut. ; RINALDI Romina, Aut. ; ALBANDEA Hugo, Aut. ; RAMUS Franck, Aut. ; MONTEL Sébastien, Aut. ; DORTIER Jean-François, Aut. ; BEAUVOIS Jean-Léon, Aut. ; DUBOIS Nicole, Aut. |Livre
Article
ENRIQUEZ Eugène, Aut. ; ROUCHY Jean-Claude, Aut. ; DIET Emmanuel, Aut. ; MAISONNEUVE Jean, Aut. ; FABLET Dominique, Aut. ; GUERRA Giovanni, Aut. ; REVAH Jean-François, Aut. ; LEVY André, Aut. ; FILLOUX Janine, Aut. ; BEAUVOIS Jean-Léon, Aut. ; TROGNON Alain, Aut. ; CHABROL Claude, Aut. ; VISSCHER Pierre de, Aut. ; BOUTANQUOI Michel, Aut. ; RIVIERE Maud, Aut. ; BARANOWSKI Victor-Georges, Aut. |Article
BEAUVOIS Jean-Léon, Aut. |L’auteur réfléchit sur les enseignements de sa double pratique, celle d’un enseignant de psychologie sociale expérimentale à l’université et celle d’un intervenant psychosociologue, notamment dans le cadre de l’ARIP. Cette réflexion le conduit à[...]Article
Une transposition du paradigme d'obéissance de Milgram à la télévision : enjeux, résultats et perspectives
OBERLE Dominique, Aut. ; BEAUVOIS Jean-Léon, Aut. ; COURBET Didier, Aut. |L'article reprend le texte d'une conférence rendant compte d'une expérimentation consistant à transposer l'expérience de Milgram dans l'univers télévisuel, expérimentation qui a fait l'objet d'un documentaire diffusé le 17 mars 2010 sur France 2[...]Article
Article
Livre
JOULE Robert-Vincent ; BEAUVOIS Jean-Léon | Paris : Presses Universitaires de France | Psychologie sociale | 2006Amener quelqu'un à faire en toute liberté ce qu'il doit faire est finalement moins compliqué qu'on ne le croit. Il existe aujourd'hui une somme impressionnante de connaissances scientifiques sur lesquelles on peut s'appuyer pour influencer les g[...]Article
ABELHAUSER Alain, Aut. ; ZARIFIAN Edouard, Aut. ; THURIN Jean-Michel, Aut. ; GORI Roland, Aut. ; LOTTIN JJ, Aut. ; ASSARAF R, Aut. ; HOFFMANN C, Aut. ; LAPEYRE M, Aut. ; SAURET Marie-Jean, Aut. ; RASSIAL Jean-Jacques, Aut. ; CAVERNI Jean-Paul, Aut. ; BEAUVOIS Jean-Léon, Aut. ; MALEVAL Jean-Claude, Aut. ; KELLER Pascal-Henri, Aut. ; BARUCH Clarisse, Aut. ; GIBEAULT A, Aut. ; LOUKOMSKAIA M, Aut. ; REBEYRAT JF, Aut. ; PELLION Frédéric, Aut. |Ce numéro fait le point sur le malaise actuel dans la civilisation de la souffrance psychique et chez les praticiens comme les chercheurs qui la prennent en charge.Livre
Comment amène-t-on autrui à faire ce qu'on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation... Voici un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psycho-sociologiques de talent y[...]Article
Livre
BEAUVOIS Jean-Léon ; CHANNOUF Ahmed ; PY Jacques ; SOMAT Alain ; ABRIC Jean-Claude ; GUIMELLI Christian | Toulouse : Erès | Connexions | 1999Convaincus que certaines tendances importantes en sciences sociales et humaines doivent être présentées aux lecteurs de connexions, nous avons choisi la psychologie sociale de la connaissance pour un premier essai. On trouvera dans ce numéro, où[...]Livre
JOULE Robert-Vincent ; BEAUVOIS Jean-Léon | Paris : Presses Universitaires de France | Psychologie sociale | 1998Amener quelqu'un à faire en toute liberté ce qu'il doit faire est finalement moins compliqué qu'on le croit. Il existe aujourd'hui une somme impressionnante de connaissances scientifiques sur lesquelles on peut s'appuyer pour influencer les gens[...]