Détail de l'auteur
Auteur CAPDEVIELLE MOUGNIBAS V |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Diversité des formes de rapport à l'orientation chez des collégien(e)s orienté(e)s précocément vers les dispositifs d'initiation aux métiers en alternance (DIMA) et 3ième préparatoire aux formations professionnelles (3ième PFP). : Le rôle de la personnalisation dans la construction du sens de l'orientation
BOUZIGNAC Vincent, Aut. ; CAPDEVIELLE MOUGNIBAS V, Aut. ; LEONARDIS Myriam de, Aut. |L’objectif de cet article est de mettre en lumière le sens et la valeur que les collégiens accordent à leur orientation précoce vers le dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA) ou la 3e préparatoire aux formations professionnelle[...]Article
Représentations et fonctions de la supervision clinique chez les psychologues : étude comparative chez les professionnels en exercice et chez les psychologues en formation
CAPDEVIELLE MOUGNIBAS V, Aut. ; CASTRO D, Aut. ; SANTIAGO DELEFOSSE Marie, Aut. |Les auteures présentent une étude qualitative, comparative sur les conceptions de la supervision dans le processus de professionnalisation des psychologues français. Quatre-vingt-neuf questionnaires ont été recueillis auprès de 50 psychologues e[...]Article
Formes du rapport au savoir chez des apprentis et lycéens professionnels de niveau V : approche comparative
CAPDEVIELLE MOUGNIBAS V, Aut. ; GARRIC N, Aut. ; COURTINAT CAMPS A, Aut. ; FAVREAU C, Aut. |Cette étude qualitative, comparative (229 apprentis et 117 lycéens professionnels, rencontrés à la fin de leur première année de formation), vise à montrer qu’apprenti(e)s salarié(e)s et lycéen(ne)s professionnel(les) de niveau V constituent des[...]Article
CASTRO D ; SANTIAGO DELEFOSSE Marie ; VIARD AM ; REZNIK Florence ; THOLLON BEHAR Marie-Paule ; LEFEVRE Françoise ; CHARTIER JP ; HERVE F ; CAPDEVIELLE MOUGNIBAS V |Ce dossier met en réflexion le statut et les fonctions de la supervision et sa contribution à la construction identitaire des psychologues cliniciens. [résumé d'auteur]Article
Que pensent les praticiens de la notion de supervision ? Comment la définissent-ils et quelle place lui accordent-ils dans la pratique clinique et dans la formation des jeunes futurs psychologues ? Quelques éléments de réponse à partir d'une enq[...]