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Auteur DURNING Paul |
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Rapport
Entrer dans l'âge adulte : la préparation et l'accompagnement des jeunes en fin de mesure de protection
ROBIN Pierrine, Dir. ; DURNING Paul ; OUI Anne ; SOUDOPLATOFF Anne-Sylvie ; PIOLI David | Paris : Observatoire national de l'enfance en danger | 2009Ce rapport est né d'une préoccupation concernant les jeunes en fin de mesure de protection, à leur majorité : l'accès au monde adulte et à l'autonomie. L'accès à l'autonomie est particulièrement long et difficile pour les jeunes de la population[...]Rapport
Quatrième rapport annuel au parlement et au gouvernement de l'Observatoire national de l'enfance en danger
Le rapport 2008 de l'Oned comporte deux chapitres, le premier présentant un état des lieux de la mise en place des cellules de recueil, de traitement et d'évaluation des informations préoccupantes prévues par la réforme de la protection de l'enf[...]Livre
GABEL Marceline ; DURNING Paul ; ABRIAT Patrick ; BERGER Maurice ; BREUGNOT Pascale ; CROUCH Julie L ; DUFAULT Daniel ; ETHIER Louise S ; FRENETTE Marcel ; GAGNON Jocelyne ; GRIETENS Hans ; HELLINCKX Walter ; LACHARITE Carl ; MILNER Joël S ; PALACIO QUINTIN Ercilia ; PICHE Christiane ; TARABULSY Georges ; VIAUX Jean-Luc | Paris : Fleurus | Psychopédagogie | 2002Les professionnels chargés de la protection de l'enfance en danger sont en permanence confrontés à la nécessité d'évaluer des situations de suspicion de maltraitance. Un meilleur accès des familles à leur dossier n'obligera-t-il pas ces professi[...]Livre
GABEL Marceline ; LEBOVICI Serge ; MAZET Philippe ; BERGER Michel ; DAVID Myriam ; DURNING Paul ; JAOUL Hervé ; MANCIAUX Michel ; MIGNOT Caroline ; MONTAGNER Hubert ; ROSENCZVEIG Jean-Pierre ; TOMKIEWICZ Stanislaw ; VERDIER Pierre | Paris : Fleurus-Tardy | 1995Il n'y aura jamais de solutions faciles, de recettes simples, de consensus dans la problématique de l'enfance maltraitée. L'enfant maltraité a d'abord besoin d'être protégé. Il lui faut ensuite, et vite, un cadre sécurisant, une stabilité : lien[...]Livre
Dès l'entrée à la crèche, le groupe de camarades vient remplir auprès de la plupart des enfants une fonction de socialisation nouvelle distincte de l'action familiale. La connaissance des relations entre enfants, de leur transformation au cours [...]