Détail de l'auteur
Auteur LEONARDIS Myriam de |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
CHEVALLIER-RODRIGUES Emilie, Aut. ; COURTINAT CAMPS Amélie, Aut. ; LEONARDIS Myriam de, Aut. |L’objectif de cette recherche est d’analyser l’influence des modalités de scolarisation (individuelle ou collective) sur les niveaux d’estime de soi d’élèves scolarisés au sein de dispositifs collectifs pour l’inclusion. La conception multidimen[...]Article
CHEVALLIER-RODRIGUES Emilie, Aut. ; COURTINAT CAMPS Amélie, Aut. ; LEONARDIS Myriam de, Aut. |L’objectif de la recherche est de questionner le sens de l’expérience scolaire d’élèves en situation de handicap, à partir de l’étude des représentations qu’ils se font de l’école. Cent onze élèves orientés pour déficience intellectuelle légère,[...]Article
CHEVALLIER-RODRIGUES Emilie, Aut. ; COURTINAT CAMPS Amélie, Aut. ; LEONARDIS Myriam de, Aut. |L’objectif de cette recherche est d’analyser l’influence des modalités de scolarisation (individuelle ou collective) sur les niveaux d’estime de soi d’élèves scolarisés au sein de dispositifs collectifs pour l’inclusion.[Résumé d'éditeur]Article
Diversité des formes de rapport à l'orientation chez des collégien(e)s orienté(e)s précocément vers les dispositifs d'initiation aux métiers en alternance (DIMA) et 3ième préparatoire aux formations professionnelles (3ième PFP). : Le rôle de la personnalisation dans la construction du sens de l'orientation
BOUZIGNAC Vincent, Aut. ; CAPDEVIELLE MOUGNIBAS V, Aut. ; LEONARDIS Myriam de, Aut. |L’objectif de cet article est de mettre en lumière le sens et la valeur que les collégiens accordent à leur orientation précoce vers le dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA) ou la 3e préparatoire aux formations professionnelle[...]Article
CHEVALLIER Eric, Aut. ; COURTINAT CAMPS Amélie, Aut. ; LEONARDIS Myriam de, Aut. |L'objectif de cette recherche est d'analyser les modalités de développement de l'estime de soi d'élèves en situation de handicap scolarisés en classes d'inclusion scolaire (CLIS), en appréhendant les effets du type d'inclusion pratiquée (individ[...]Article
Processus identificatoires et projet de vie des jeunes vietnamiens de Hanoï : entre crise adolescente et crise culturelle ?
NGUYEN Ngoc Diep, Aut. ; LESCARRET Odette, Aut. ; LEONARDIS Myriam de, Aut. |Considéré comme une activité de la personnalisation et de la socialisation, le projet à l'adolescence reste toujours l'objet de nombreux questionnements en psychologie. Cet article tente d'éclairer la relation pouvant unir la dynamique identific[...]Article
'Le sentiment de différence, parfois éprouvé par les adolescents à haut potentiel intellectuel (HPI, Quotient Intellectuel &ê05; 130), pourrait complexifier leur construction identitaire. L'objectif est de rendre compte de la diversité de leurs [...]Article
'L'objectif de cet article est d'examiner, dans le contexte scolaire français, les effets du mode de scolarisation d'élèves à haut potentiel intellectuel (EHPI) (QI = 130) en classe homogène (versus classe hétérogène) sur leur expérience scolair[...]