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Auteur ECALLE Jean |
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ECALLE Jean, Aut. ; DUJARDIN Emilie, Aut. ; LABAT Hélène, Aut. ; THIERRY Xavier, Aut. ; MAGNAN Annie, Aut. |Cette étude longitudinale présente l’examen de données de 2767 enfants suivis sur deux ans, évalués en littéracie précoce à 4 ans (HabLit4a) puis en lecture à 6 ans (HabLec6a). HabLit4a a été évaluée à partir de trois épreuves, connaissance du n[...]Article
BEAUVAIS Louise, Aut. ; SANCHEZ Monique, Aut. ; MAGNAN Annie, Aut. ; ECALLE Jean, Aut. |L'aphasie consécutive à un accident vasculaire nécessite une prise en charge orthophonique intense afin d'optimiser la récupération des habiletés langagières des patients. Au vu de la demande accrue de consultations en France, il est difficile p[...]Article
ECALLE Jean, Aut. ; BEAUVAIS Lucie, Aut. ; BOUCHAFA Houria, Aut. ; KLEINSZ Nina, Aut. ; REVY Philippe, Aut. ; MAGNAN Annie, Aut. |Dans GLOSSA (116, 2015)Cette étude vise à tester un nouveau dispositif d'évaluation de la lecture, accessible sur le web. Le Tinfolec (test informatisé de la lecture) permet d'évaluer les habiletés en lecture de mot (et compétences associées) auprès d'enfants du prima[...]Article
POTOCKI Anna, Aut. ; JABOULEY Daniel, Aut. ; ECALLE Jean, Aut. ; MAGNAN Annie, Aut. |Dans GLOSSA (111, 2012)L’objectif de cette étude est de proposer un outil de remédiation des difficultés de compréhension de textes chez l’enfant au début de l’apprentissage de la lecture. Cet outil se présente sous la forme d’un logiciel (LoCoTex) dans lequel plusieu[...]Article
L'influence précoce des connaissances morphologiques et orthographiques sur l'apprentissage de la lecture : une étude longitudinale de la GSM au CE1
SANCHEZ Monique, Aut. ; ECALLE Jean, Aut. ; MAGNAN Annie, Aut. |Cette étude longitudinale examine l’influence des connaissances morphologiques et orthographiques mesurées en GSM, puis en CP, sur les performances ultérieures (CP-CE1) des enfants en lecture. Une série d’analyses de régression hiérarchique à or[...]Article
Une aide informatisée auprès de jeunes apprentis lecteurs en difficulté : effet d'un entraînement grapho-syllabique
MAGNAN Annie ; LIGER Chloé ; JABOULEY Daniel ; ECALLE Jean |Dans GLOSSA (108, 2010)Ce travail vise à évaluer l'efficacité d'un système d'aide informatisée à l'apprentissage de la lecture reposant sur le traitement grapho-syllabique. Deux études exploratoires ont été réalisées chez des enfants faibles lecteurs, l'une avec 16 en[...]Article
ZOUROU F ; MAGNAN A ; ECALLE Jean ; GONZALEZ MONGE S |L'objectif de cette étude est de déterminer les profils cognitifs et langagiers d'enfants diagnostiqués TSL dans une Centre de référence Troubles des apprentissages. [extrait du résumé d'auteur]Article
ECALLE Jean ; MAGNAN A ; BOUCHAFA H |Dans GLOSSA (105, 2008)La compréhension de texte en lecture s'appuie notamment sur une capacité de traitement syntaxique de phrases isolées. Afin d'évaluer cette capacité, un paradigme de jugement d'adéquation sémantique (dire si deux phrases ont un sens proche ou non[...]Article
L'objectif de cette recherche était de caractériser le déficit des habiletés phonologiques d'enfants dysphasiques de GS et CP en comparant leurs résultats dans différentes tâches métaphonologiques (extraction d'unités communes: syllabe vs phonèm[...]Article
ECALLE Jean ; MAGNAN A |Dans GLOSSA (97, 2006)Article
CHEVILLOT JUNKER N ; ECALLE Jean ; MAGNAN A ; HERBILLON V |Dans GLOSSA (94, 2005)Article
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