Détail de l'auteur
Auteur COLLIER BORDET Carole |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Politique de l’école inclusive : expérience d’une unité d’enseignement de DITEP externalisée dans une école de quartier
COLLIER BORDET Carole, Aut. ; VIGUIER Kristel, Aut. ; REVERCHON Christophe, Aut. ; ROSSELLO Jean-Jacques, Aut. |L'installation d'une unité d'enseignement d'un dispositif institut thérapeutique, éducatif, pédagogique (DITEP) dans une école ordinaire mettra au travail le concept d'inclusion scolaire. Il s'agit de confronter au projet de l'inclusion, celui d[...]Article
Si, en allant chez les familles, une équipe de sessad répond souvent à des difficultés de se déplacer, au désir d'aller au plus près des souffrances familiales, il faut se demander ce qui peut se jouer dans de telles rencontres, aussi bien du cô[...]