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Auteur PEYRE H |
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Article
PANS et SREAT. À propos de deux entités rares neuropsychiatriques médiées par l’immunité : clinique et traitements
ELLUL Pierre, Aut. ; PEYRE H, Aut. |De nombreuses maladies systémiques avec symptômes psychiatriques, considérées comme rares dans la population générale, pourraient être sous-diagnostiquées en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Ces pathologies sont importantes à connaîtr[...]Article
Psychometric properties of the French Version of the Social Responsiveness Scale in autism spectrum disorder with or without attention deficit hyperactivity disorder
STORDEUR Coline, Aut. ; BOELE Amélie, Aut. ; PEYRE H, Aut. ; DELORME Richard, Aut. ; ACQUAVIVA Eric, Aut. |The Social Responsiveness Scale (SRS) is an instrument that is commonly used to screen for Autism Spectrum Disorder (ASD). Attention Deficit Hyperactive Disorder (ADHD) frequently occurs with ASD and both disorders share some phenotypic similari[...]Article
Rééducation oculomotrice informatisée dans la dyslexie : essai clinique randomisé en crossover en population pédiatrique
PEYRE H, Aut. ; GERARD CL, Aut. ; DUPONG VANDERHOST I, Aut. ; LARGER S, Aut. ; LEMOUSSU C, Aut. ; VESTA J, Aut. ; BUI QUOC E, Aut. ; GOULEME N, Aut. ; DELORME Richard, Aut. ; BUCCI MP, Aut. |Essai clinique randomisé, monocentrique, en simple insu, avec un design en crossover , mené sur 11 enfants (âgés de 7 à 12 ans) recrutés en 2015 dans un centre référent des troubles des apprentissages et présentant une dyslexie. L’intervention d[...]Article
Panorama de la prescription et de la consommation des psychotropes chez l'enfant et l'adolescent en France
'Ce travail a colligé plusieurs objectifs : estimer, en France, les fréquences de prescription nationales des psychotropes chez les enfants et adolescents ; confronter les prévalences de prescription aux données de consommation pour les adolesce[...]Article
Parent-implemented intervention for children in third to fifth grade with dyslexia [Intervention de lecture répétée conduite par les parents pour les enfants dyslexiques]
Background : Few studies have investigated the acceptability and efficacy of intensive parent-implemented interventions for children with dyslexia. Methods : We carried out a randomized controlled trial on 22 dyslexic children from 3rd to 5th gr[...]