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Auteur BUSSY Gérald |
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Article
DROUET Pauline, Aut. ; BUSSY Gérald, Aut. ; LEPSCH Lucie, Aut. |Dans GLOSSA (134, 2022)Seulement un enfant déficient intellectuel léger à modéré sur cinq présenterait un niveau minimal de compétences en littératie. Cependant, grâce aux récentes recherches, on sait qu’ils sont capables d’apprendre à décoder à condition de leur four[...]Livre
Le syndrome de l'X-Fragile est un syndrome génétique responsable de déficience intellectuelle et de troubles cognitifs importants. Ce syndrome représente la première cause de déficience intellectuelle héréditaire et la seconde cause de déficienc[...]Article
BUSSY Gérald, Aut. ; SEGUIN Charlotte, Aut. ; BOUTET Claire, Aut. ; DAMON Gilles, Aut. ; DES PORTES Vincent, Aut. |Article
BUSSY Gérald, Aut. ; FREMINVILLE Bénédicte de, Aut. ; TOURAINE Renaud, Aut. |La déficience intellectuelle touche entre 2 et 3 % de la population générale. Elle se manifeste par un ralentissement du développement cognitif qui se traduira ultérieurement par un retard dans l'acquisition de l'autonomie. Des troubles cognitif[...]Article
SEGUIN Charlotte, Aut. ; ROY Arnaud, Aut. ; BUSSY Gérald, Aut. ; DES PORTES Vincent, Aut. |Les troubles des fonctions exécutives et plus particulièrement des capacités d'inhibition sont habituellement considérés au centre du phénotype neuropsychologique des enfants présentant un trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivit[...]Article
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SEGUIN Charlotte, Aut. ; DES PORTES Vincent, Aut. ; BUSSY Gérald, Aut. |Le trouble de l’inhibition est considéré comme central dans les différents modèles cognitifs du trouble avec déficit de l’attention-hyperactivité (TDAH). Les différentes modélisations cognitives de l’inhibition, des fonctions attentionnelles et [...]