Détail de l'auteur
Auteur CORDON Corine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (35)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
CORDON Corine, Aut. ; RIOUFOL Marie-Odile, Aut. ; ARBORIO Anne-Marie, Aut. ; PONTE Carène, Aut. ; THOMAS Catherine, Aut. ; PALLA Thérèse, Aut. ; ROUSSEAU Marie-Françoise, Aut. |Article
RIOUFOL Marie-Odile, Aut. ; PASQUET Marie-Christine, Aut. ; CORDON Aurélie, Aut. ; CORDON Corine, Aut. ; CUNAT Béatrice, Aut. ; PRUVOST Janique, Aut. ; ARDIC PULAS Talin, Aut. ; CHOUCRALLAH Ingrid, Aut. ; MARTIN Laurence, Aut. |Article
CORDON Corine, Aut. ; PONTE Carène, Aut. ; TUYTTEN Anthony, Aut. ; RIOUFOL Marie-Odile, Aut. |La décision de devenir aide-soignante n'est pas un choix de métier comme les autres. Une réflexion sur des valeurs morales et humaines doit intervenir comme pour tout métier d'aide à la personne. Le sens du travail d'équipe, le respect des règle[...]Article
CORDON Aurélie, Aut. ; CORDON Corine, Aut. |La vie quotidienne nous expose à de nombreuses nuisances sonores liées à l’environnement, à notre travail et à nos loisirs. Quelques précautions permettent de prévenir un risque d’altération de l’appareil auditif. [résumé d'auteur]Article
CORDON Corine, Aut. ; RIOUFOL Marie-Odile, Aut. ; QUINON Marie, Aut. ; RICOULLEAU Corinne, Aut. ; BORDET Fabienne, Aut. ; DELGADO Isaura, Aut. |Article
CORDON Corine, Aut. ; TUYTTEN Anthony, Aut. ; MADELIN Jean-Claude, Aut. ; KOUARA Fouzia, Aut. ; METELO Marylin, Aut. ; ARDIC PULAS Talin, Aut. ; GORGET Jean-Michel, Aut. |Article
CORDON Corine, Aut. ; CHOUCRALLAH Ingrid, Aut. ; HUBERT Vincent, Aut. ; QUINON Marie, Aut. |La chirurgie cardiaque a considérablement progressé en quelques décennies. Des techniques moins agressives se développent depuis ces dernières années et l'avenir se tourne désormais vers le coeur artificiel. Au-delà des prouesses techniques, il [...]Article
CORDON Corine, Aut. ; ARDIC PULAS Talin, Aut. ; TUYTTEN Anthony, Aut. |Les possibilités de recherches offertes par internet sont immenses. Cependant, et surtout dans le domaine de la santé, toutes les informations disponibles sur le web ne sont pas forcément dignes de confiance. Il est essentiel que les professionn[...]Article
CORDON Corine, Aut. ; CHOUCRALLAH Ingrid, Aut. |La prise en charge d'un patient après une intervention en chirurgie cardiaque nécessite de la part de l'aide-soignante une connaissance suffisante de l'anatomie et de la physiologie du coeur ainsi que des principaux facteurs de risque de maladie[...]Article
CORDON Corine, Aut. ; PONTE Carène, Aut. |Toute institution ou service qui accueille des usagers doit être en mesure d'évaluer la satisfaction de ces derniers afin d'améliorer son fonctionnement. Pour les établissements de santé, il s'agit non seulement d'une nécessité, mais également d[...]Article
Mesurer la satisfaction du patient, expérience en établissement d'accueil pour personnes dépendantes
CORDON Corine, Aut. ; MOINOT Isabelle, Aut. |La mesure de la satisfaction de service au sein d'un établissement de soins est effectuée par des organismes spécialisés, par le biais de questionnaires destinés aux résidents et à leurs proches. Il s'agit d'une démarche qui implique ceux-ci de [...]Article
CORDON Corine, Aut. ; LG Sabrina, Aut. ; COLNAT Edwige, Aut. |Entrer dans un établissement de soins n'est pas toujours un choix. Le patient doit être rassuré et accompagné. La perception de sa prise en charge peut se révéler satisfaisante si le personnel soignant sait être à son écoute, mais également si l[...]Article
CORDON Corine, Aut. ; HUBERT Vincent, Aut. |Les interventions de chirurgies cardiaques sont souvent lourdes et complexes. En période pré- et postopératoire, le rôle de l'aide-soignante est primordial concernant les soins d'hygiène, la sécurité et le confort, ainsi que la communication ave[...]Article
CORDON Corine, Aut. ; MOINOT Isabelle, Aut. ; PONTE Carène, Aut. ; QUINON Marie, Aut. ; LG Sabrina, Aut. ; COLNAT Edwige, Aut. |Article
CORDON Corine, Aut. ; QUINON Marie, Aut. |Les personnes malades se sentent démunies à leur arrivée dans un établissement de soins. Elles sont souvent en demande et cherchent le réconfort auprès des soignants. Le personnel médical et paramédical doit rester à leur écoute et prendre en co[...]