Détail de l'auteur
Auteur COGNET Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
COGNET Georges, Aut. |Le trouble dépressif de l'adolescent, tel qu'il est décrit dans la littérature et dans le DSM-5, présente des symptômes variés, dont des troubles cognitifs qui touchent particulièrement l'attention, la mémoire de travail et les fonctions exécuti[...]Livre
Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde. Dans de nombreux contextes cliniques ([...]Livre
Cet ouvrage propose une approche originale de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent dans une double perspective clinique et neuropsychologique. Les auteurs se sont particulièrement attachés à faire partager au lecteur, les apport[...]Article
COGNET Georges, Aut. |L’examen psychologique est une situation d’interaction qui doit être abordée avec souplesse. L’auteur propose ici plusieurs dispositifs d’aménagement du cadre associés à la passation du Wisc-v qui, dans certaines situations, permettent au clinic[...]Article
HOUDRY Pierre-Marie, Aut. ; COGNET Georges, Aut. ; GREGOIRE Jacques, Aut. ; JUMEL Bernard, Aut. ; TERRIOT Katia, Aut. |Au fil des pages de ce dossier, nous avons souhaité rendre compte des nouveautés que les cliniciens trouveront dans le Wisc-v. Les différentes contributions permettent de prendre la mesure des changements les plus importants dans la construction[...]Article
COGNET Georges, Aut. ; DOUET Bernard, Aut. ; SOUMET LEMAN Charlotte, Aut. ; COGNET Anna, Aut. ; BADER Michel, Aut. ; BACHELIER Delphine, Aut. |Sur la palette des soins disponibles, quelle est la place qu'occupent les remédiations cognitives ? Elles ne sont exclusivement ni thérapeutiques ni rééducatives, mais elles inaugurent peut-être une troisième voie entre rééducation et thérapie, [...]