Titre : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT, 143 vol 28. Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages - 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article
Effets d’entraînements de la mémoire et de la production d’inférences dans la compréhension de texte
LION Franck, Aut. ;
HOUILLON Jean-Charles, Aut. ;
GAUVRIT Nicolas, Aut.
|
Un entraînement de la mémoire de travail ou portant sur les inférences pourrait améliorer la compréhension de jeunes lecteurs. Dans cette étude (n = 32), nous testons l’effet de ces entraînements sur la compréhension chez des élèves de grande se[...]

Article
CAPPE Emilie, Aut. ;
BOUJUT Emilie, Aut.
|
L’approche écosystémique tient compte de l’influence des caractéristiques de l’individu et des systèmes de son environnement, ainsi que de leurs interactions, pour étudier un phénomène donné. Elle considère aussi l’effet des structures sociales [...]

Article
MASSE Line, Aut. ;
VERRET Claudia, Aut. ;
NADEAU Marie-France, Aut. ;
LAGACE LEBLANC Jeanne, Aut.
|
La scolarisation des enfants ayant un trouble de déficit d’attention-hyperactivité (TDAH) représente un grand facteur de stress pour leurs parents. Ces enfants rencontrent des difficultés, tant sur le plan comportemental que sur celui des appren[...]

Article
TAZOUTI Youssef, Aut. ;
JARLEGAN Annette, Aut.
|
Le sentiment de compétence parentale (SCP) est l’une des variables familiales qui expliquent l’implication clans la scolarité de l’enfant et la régulation des relations école-famille. Le SCP est un concept multidimensionnel qui comprend une comp[...]

Article
HAYEK Hasnaa, Aut. ;
PLANCHE Pascale, Aut.
|
Cet article a pour objectif de comparer les attentes des enseignants et des parents d’enfants avec autisme vis-à-vis de l’école et de décrire les bénéfices qu’ils espèrent de cette scolarisation. Visent-ils plutôt les apprentissages académiques [...]

Article
CHATENOUD Céline, Aut. ;
BEAUREGARD France, Aut. ;
DOUCET V, Aut.
|
Les travaux effectués auprès des parents d’enfants ayant un trouble du développement décrivent la relation entre les intervenants et les familles comme déterminante pour favoriser leur adaptation, spécifiquement en milieu multiculturel. Les ense[...]

Article
SAVARD Aurélie, Aut. ;
LETARTE Marie-Josée, Aut. ;
LAPALME Mélanie, Aut. ;
BESNARD Thérèse, Aut. ;
LEMELIN Jean-Pascal, Aut.
|
Les enfants de maternelle dont la préparation scolaire est limitée risquent de présenter des difficultés comportementales nuisibles à leur adaptation ultérieure. L’implication des parents à l’école, plus précisément la collaboration famille-écol[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07711 | A03066 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |