Titre : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT, 124 vol 25. Récits d'enfants et d'adolescents : développements typiques, atypiques, dysfonctionnements - 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Article
MARTINOT Claire, Aut.
|
Les phénomènes syntaxiquement complexes de la langue comme les enchaînements entre phrases principales et subordonnées, ou entre principales et relatives, ou encore certaines prédications complexes avec réduction de la prédication seconde (compl[...]
Article
REZZONICO Stefano, Aut.
|
Cet article s'intéresse à la production d'explications et de justifications par des enfants avec et sans troubles du développement du langage (TDL). Des interactions dyades mère-enfant (en français et en italien) ont été enregistrées lors d'une [...]
Article
SALAZAR ORVIG Anne, Aut. ;
WECK Geneviève de, Aut.
|
La conduite de récit constitue un objet privilégié, et souvent prototypique, des études sur le développement des compétences langagières et linguistiques des enfants, qu'ils présentent un développement typique ou atypique. Cependant, alors que l[...]
Article
SIMOES PERLANT Aurélie, Aut. ;
LOURY France, Aut. ;
LARGY Pierre, Aut. ;
GUNNARSSON Cécilia, Aut. ;
SOUM FAVARO Christiane, Aut.
|
L'objectif de cette recherche est d'évaluer l'effet de la liaison en production écrite auprès d'enfants dyslexiques et normo-scripteurs. Nous avons posé deux hypothèses. Premièrement, dans la mesure où elle perturberait les patrons syllabiques d[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC01524 | A03054 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |