Titre : | ENFANCE, 1 vol 67 - 2015 - Les nouvelles technologies au service de l'enfance |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2015 |
Année de publication : | 2015 |
Langues: | Français |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance-2015-1.htm |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
PELACHAUD Catherine, Aut.
|
Nous présentons différents exemples d'usage des nouvelles technologies développées pour plusieurs applications tournées vers l'enfance, en particulier servant de base de support pour la recherche sur l'enfance et pour le développement de thérapi[...]
Article
ROLLAND JOUBERT Olivier, Aut.
|
Avec les récents progrès technologiques, la miniaturisation et la baisse globale du coût des composants électroniques émerge la robotique humanoïde d'intérêts pour de nombreux domaines d'activités au sein de notre société. Partageant des caracté[...]
Article
BOURGUEIL Olivier, Aut. ;
REGNAULT Gaëlle, Aut. ;
MOUTIER Sylvain, Aut.
|
La très grande diversité d'outils numériques (logiciels, applications etc.) pour personnes avec Trouble du spectre de l'autisme (TSA) peut rendre le choix pour les familles, les professionnels et les aidants familiaux extrêmement compliqué. Néan[...]
Article
HALL Lynne, Aut. ;
HUME Colette, Aut. ;
TAZZYMAN Sarah, Aut.
|
Les applications interactives conçues spécifiquement pour les enfants offrent un grand potentiel pour l'éducation et le jeu. Cependant, pour s'assurer que les objectifs des applications sont atteints, des évaluations centrées sur les enfants doi[...]
Article
CLAVEL Céline, Aut. ;
PHILIP Léonor, Aut. ;
ANTONIO GOMEZ JAUREGUI David, Aut. ;
PADOVANI Stéphane, Aut. ;
MARTIN Jean-Claude, Aut.
|
Ces dernières années les dispositifs technologiques dédiés aux apprentissages et à la recherche sur les apprentissages ont été largement développés. Cet article vise à interroger l'usage des nouvelles technologies dans la recherche sur les appre[...]
Article
Intérêt de l'utilisation d'un logiciel de classe virtuelle dans l'aide au diagnostic et la prise en charge des enfants présentant un Trouble Déficit de l'Attention-Hyperactivité
BIOULAC Stéphanie, Aut.
|
Les outils de réalité virtuelle constituent une nouvelle approche, permettant de développer des évaluations dans des environnements contrôlés et plus écologiques que les tests neuropsychologiques classiques. C'est ainsi que le logiciel de la cla[...]
Article
GROSSARD Charline, Aut. ;
GRYNSZPAN Ouriel, Aut.
|
Le nombre d'études sur l'utilisation des technologies numériques au service des personnes avec Troubles du spectre d'autisme (TSA) a progressé rapidement depuis une quinzaine d'années. Ce champ de recherche est motivé, entre autres, par l'attira[...]
Article
HAN Bora, Aut. ;
TIJUS Charles, Aut. ;
NADEL Jacqueline, Aut.
|
L'étude des particularités visuelles dans les Troubles du spectre autistique (TSA) pose une question centrale, celle du caractère général de ses particularités ou de leur limitation au traitement des stimuli socio-émotionnels. Une comparaison sy[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07258 | A02964 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |