Titre : | ENFANCE, 2 vol 65 - 2013 - Varia |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2013 |
Année de publication : | 2013 |
Langues: | Français |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance-2013-2.htm |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Construction et compréhension des catégories taxonomiques des animaux, végétaux et objets fabriqués chez des enfants de 3 à 6 ans.
FOUQUET Nathalie, Aut. ;
MEGALAKAKI Olga, Aut.
|
L'objectif de cette recherche est d'étudier la construction et la compréhension des catégories taxonomiques des animaux, végétaux et objets fabriqués entre 3 et 6 ans. [extrait du résumé d'éditeur]
Article
TANGUY Franck, Aut. ;
FOULIN Jean-Noël, Aut. ;
TRICOT André, Aut.
|
L'étude présente compare les effets de deux modalités de guidage dans l'apprentissage d'une connaissance primaire : la catégorisation des entités du monde biologique en Vivant versus Non Vivant. Les participants étaient des élèves de 6e de collè[...]
Article
La douleur physique partagée au bénéfice de l'empathie : une étude clinique pilote avec des mineurs délinquants
ZANNA Omar, Aut.
|
Cet article rapporte une recherche clinique utilisant la douleur physique lors d'activités sportives comme moyen de stimuler l'empathie chez des mineurs délinquants. Les scores d'empathie de 12 jeunes mineurs délinquants ont été comparés avant e[...]
Article
Effets des apprentissages de section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1
TAZOUTI Youssef, Aut. ;
JARLEGAN Annette, Aut.
|
Cette étude examine les effets a long terme des pratiques éducatives familiales en lien avec la scolarité et des apprentissages effectués en grande section de maternelle sur les acquisitions de fin de CE1. La recherche porte sur une cohorte de 1[...]
Article
Le compagnon imaginaire et les paracosmes dans le développement typique et atypique à partir d'un cas clinique
MELOGNO Sergio, Aut. ;
PINTO Maria-Antonietta, Aut. ;
D'ARDIA Caterina, Aut. ;
LEVI Gabriel, Aut.
|
Les auteurs analysent le cas d'un enfant examiné à 9 ans 2 mois, à la suite d'un diagnostic de troubles envahissants du développement non spécifiés (TED-NS) effectué à l'âge de 4 ans 10 mois, en considérant son profil cognitif, langagier et de c[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07249 | A02964 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |