Titre : | PSYCHOLOGIE FRANÇAISE, 4 vol 62 . - 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Dépister et analyser les violences subies en milieu scolaire : le questionnaire de persécution par les camarades (PPC-17)
PETOT Djaouida, Aut. ;
GRANDJEAN P, Aut. ;
PETOT JM, Aut. ;
GONTHIER V, Aut. ;
CHALVIDAN E, Aut.
|
Notre objectif était d’élaborer un questionnaire crayon–papier d’auto-évaluation des violences subies en milieu scolaire par des enfants ou adolescents de la part d’autres jeunes, applicable dès l’âge de 8 ans et permettant de différencier plusi[...]
Article
Saisir l’expérience : présentation de l’analyse phénoménologique interprétative comme méthodologie qualitative en psychologie
ANTOINE Pascal, Aut. ;
SMITH JA, Aut.
|
L’analyse interprétative phénoménologique permet au chercheur d’explorer l’expérience de participants, le sens qu’ils donnent à leur expérience et les mécanismes psychologiques sous-jacents. Elle est devenue une des approches les plus reconnues [...]
Article
Les relations entre la qualité de vie et le contexte de scolarisation d’élèves âgés de 5 à 11 ans présentant une déficience intellectuelle
COUDRONNIERE Charlotte, Aut. ;
BACRO Fabien, Aut. ;
GUIMARD P, Aut.
|
Objectif : L’objectif de cet article est d’évaluer la qualité de vie (QDV) perçue d’élèves âgés de 5 à 11 ans présentant une déficience intellectuelle (DI) et d’examiner ses relations avec leur contexte de scolarisation. Méthode : La QDV de 354 [...]