Titre : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT, 153 vol 30. Sciences et psychomotricité - 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
JOVER Marianne, Aut. ;
SCOLA Céline, Aut.
|
L'idée selon laquelle le nourrisson communique avec son environnement par le biais de ses mouvements est très répandue. Pour autant, il est intéressant de noter que les études sur la fonction de communication de l'activité motrice du jeune enfan[...]
Article
YOUNES HARB Céleste, Aut. ;
MATTA ABI ZEID Carla, Aut.
|
Au Liban, les enfants apprennent à écrire deux systèmes graphiques (l'arabe et le latin) dès l'âge de 5 ans. Ce phénomène de double apprentissage de systèmes graphiques - ou bigraphismes - rend la situation d'écriture complexe. En effet, au rega[...]
Article
MAREC-BRETON Nathalie, Aut. ;
MORISON Vanina, Aut.
|
Afin de mieux comprendre comment se passe l'entrée dans l'écrit lorsqu'on est porteur d'une maladie génétique rare ayant un impact sur le développement cognitif, 6 enfants porteurs du syndrome de Prader-Willi scolarisés en grande section ont été[...]
Article
CORRAZE Jacques, Aut.
|
La technique vise le trouble et la relation thérapeutique le porteur. Grâce à cette relation, on obtient l'accord du sujet sur les modalités de prise en charge et sur sa collaboration. La relation, qui est une construction, est le résultat de co[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC01210 | A03100 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |