Titre : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT, 169 vol 32 - 2020 - L’échelle de Wechsler pour les enfants - 5e édition - (WISC-V) dans la pratique clinique |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2020 |
Année de publication : | 2020 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
MICHAUDET DELCLAUX Kimberley, Aut. ;
MIGNOT Lisa, Aut. ;
MATTIO Virginie, Aut. ;
GIOCANTI Julie, Aut.
|
Article
GOSSE Claire, Aut. ;
VAN REYBROECK Marie, Aut.
|
La présente étude consiste en une intervention auprès de deux enfants de huit et 10 ans en difficultés en écriture (orthographe et geste graphique). Le traitement, composé de sept séances, était centré exclusivement sur le versant graphomoteur d[...]
Article
BRASSEUR Sophie, Aut. ;
GOLDSCHMIDT Isabelle, Aut.
|
Les études portant sur les résultats des jeunes à hauts potentiels intellectuels (HPI) utilisant des versions antérieures du WISC mettent en évidence un nombre élevé de profil hétérogène au sein de cette population. Elles notent également la pré[...]
Article
VAIVRE-DOURET Laurence, Aut.
|
Le présent article aborde à l'aide d'une vignette clinique l'intrication de troubles neurodéveloppementax et la comorbidité d'un trouble neurologique qui n'épargnent pas l'enfant à Haut Potentiel malgré ses hautes capacités mentales pouvant expl[...]
Article
GREGOIRE Jacques, Aut.
|
De nombreuses représentations circulent à propos des différences de compétences cognitives en fonction du genre. Ces représentations sociales influencent les attitudes des parents et des enseignants, et peuvent avoir d'importantes conséquences e[...]
Article
COGNET Georges, Aut.
|
Le trouble dépressif de l'adolescent, tel qu'il est décrit dans la littérature et dans le DSM-5, présente des symptômes variés, dont des troubles cognitifs qui touchent particulièrement l'attention, la mémoire de travail et les fonctions exécuti[...]
Article
QUARTIER Vincent, Aut. ;
BRODARD Fabrice, Aut. ;
HANIFI Mina, Aut. ;
STEMPFEL Nadine, Aut. ;
ROMAN Pascal, Aut.
|
L'évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l'examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubl[...]
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC02239 | A03104 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |
BDOC02476 | A03104 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |