Titre : | ERGOTHERAPIES, 87 - 2022 - Les aides techniques et l'ergothérapie : enjeux et perspectives - Tome 2 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
VILLEDEY Clémence, Aut. ;
THIEBAUT Sarah, Aut. ;
GOUTARD Delphine, Aut. ;
EGLI Raphaela, Aut. ;
GUEGUEN Julie, Aut. ;
CALVEZ Julie, Aut. ;
ALLEGRE Willy, Aut. ;
LAMONTAGNE Marie-Eve, Aut. ;
MENARD Lucie, Aut.
|
Article
Durée d'usage des aides techniques : quelle prise en compte par les ergothérapeutes dans la préconisation ?
VILLEDEY Clémence, Aut. ;
THIEBAUT Sarah, Aut.
|
Introduction. L’aide technique est un facteur technologique déterminant pour compenser les situations de handicap. En pratique, l’accès à ces aides, leur usage et leur devenir soulèvent des questions de durabilité. Cet article présente les résul[...]
Article
GOUTARD Delphine, Aut. ;
EGLI Raphaela, Aut.
|
Depuis sa création en 1999, le Centre d’informations et de conseils sur les aides techniques (CICAT) des Pays de la Loire a vu son rôle évoluer. À l’origine, il a une mission d’informations et de conseils à distance destinée aux professionnels e[...]
Article
Quelle perception et quelles utilisation de l'aide technique personnalisée en impression 3D Réalisée lors du séjour de réadaptation ? : Retour sur 3 ans d'expérience du REHAB-LAB de la Fondation Ildys
GUEGUEN Julie, Aut. ;
CALVEZ Julie, Aut. ;
ALLEGRE Willy, Aut. ;
LAMONTAGNE Marie-Eve, Aut.
|
L’impression 3D est un sujet en pleine expansion dans les pratiques professionnelles en ergothérapie. Il nous a semblé intéressant de nous pencher sur un thème encore peu étudié au sein des REHAB-LABS : le retour d’expérience de l’usager après s[...]
Article
Mieux connaître les nouvelles technologies : la formation des professionnels de santé par le projet ADAPT
MENARD Lucie, Aut.
|
Introduction. Le manque de formation des professionnels de santé dans le domaine des nouvelles technologies d’assistance constitue un obstacle à l’utilisation effective de ces technologies, malgré leur essor actuel. Situation et contexte. Au sei[...]
Article
Se jouer de la différence : Rôle de l'ergothérapeute dnas l'accomapgnement des enfants à haut potentiel intellectuel par le jeu pour favoriser leur participation scolaire
ORAIN Clémence, Aut.
|
Contexte. Le Haut potentiel intellectuel (HPI) est caractérisé par des aptitudes intellectuelles supérieures à la moyenne, du fait d’un fonctionnement cognitif particulier. Même si ce terme apparaît comme positif, la réalité de ces enfants se ré[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC03066 | A03164 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |