Titre : | ENFANCE, 4 vol 74 - 2022 - Varia |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance-2022-4.htm |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Inquiétude suscitée par la Covid-19 et soutien perçu par les enfants et les adolescents durant la pandémie en France
TOUSSAINT Emmanuelle, Aut. ;
FLORIN Agnès, Aut. ;
GALHARRET Jean-Michel, Aut. ;
MERCIER Cendrine, Aut. ;
ZANNA Omar, Aut.
|
Depuis le début de l’année 2020, la pandémie due à la Covid-19, ses conséquences sanitaires graves et les restrictions multiples et sans précédent mises en place pour protéger les populations de la contamination et limiter la transmission du vir[...]
Article
RIVAS SMITS Cristina, Aut. ;
BERTELS Julie, Aut. ;
MC GLOVE Francis, Aut. ;
VAN PUYVELDE Martine, Aut.
|
Les touchers 'Gentle Touch Stimulation' (GTS) sont des touchers affectifs doux qui fournissent une stimulation optimale des afférents C-tactile (CT). De nombreuses recherches ont montré que cette sous-classe spécifique de nerfs non-myélinisés cu[...]
Article
L’apprentissage de la programmation : quels outils pour évaluer le développement de la pensée informatique à l’école ?
SIGAYRET Kevin, Aut. ;
BLANC Nathalie, Aut. ;
TRICOT André, Aut.
|
Malgré l’arrivée de la programmation informatique dans les cursus scolaires, il subsiste de nombreuses incertitudes sur les moyens mis en œuvre pour évaluer son apprentissage. L’une des finalités principales de l’apprentissage de la programmatio[...]
Article
L’apport occulté de la pragmatique développementale dans la compréhension des difficultés d’adaptation et de comportement chez l’enfant
CARPENTIER Tatiana, Aut. ;
DESBIENS Nadia, Aut.
|
Alors que de plus en plus d’éléments lient le développement langagier et communicationnel au comportement, peu d’interventions concernent le langage et la communication des enfants présentant des difficultés d’adaptation et de comportement. Le p[...]