Titre : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT, 182 vol 35 - 2023 - L’apprentissage de la lecture à l’école primaire : du décodage à la compréhension |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2023 |
Année de publication : | 2023 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
DESROCHERS Alain, Aut. ;
ZIEGLER Johannes, Aut.
|
La majorité des élèves dirigés vers les services d’éducation spécialisée présentent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. On estime qu’environ 20 % des élèves du primaire rencontrent des difficultés dans cet apprentissage et nécess[...]
Article
GENTAZ Edouard, Aut. ;
RICHARD Sylvie, Aut. ;
DEVISCOURT Laurie, Aut. ;
VAGNEUX Loïc, Aut. ;
EGGER HAMMIL L, Aut. ;
FREI-HOLZER M, Aut. ;
DE REYNAL I, Aut.
|
L'objectif de cette recherche interventionnelle et collaborative était d'évaluer l'effet d'une adaptation du programme ATOLE 'ATtentif à l'écOLE' sur le développement de capacités attentionnelles chez 453 élèves âgés de 4 à 11 ans, scolarisés da[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC03338 | A03155 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Espace accueil | Disponible |