Titre : | GLOSSA, 135. - 2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Des outils numériques pour favoriser l'apprentissage du code alphabétique chez les enfants d'âge périscolaire : revue de littérature systémique de leurs potentiels effets
ECALLE Jean, Aut. ;
CHEREL Maud, Aut. ;
MAGNAN Annie, Aut.
|
Dans
GLOSSA (135, 2023)
Cette revue de littérature systématique examine les effets des entraînements stimulant le code alphabétique par le biais d’outils numériques (ordinateurs ou tablettes tactiles) chez les enfants d’âge préscolaire. Treize études quasi-expérimental[...]
Article
Rôle des éducateurs et des orthophonistes dans le soutien au développement langagier en crèches au Liban : représentations et sentiment de compétence
MOITEL MESSARA Camille, Aut. ;
KOUBA HREICH Edith, Aut. ;
MARTINEZ PEREZ Trecy, Aut. ;
MAILLART Christelle, Aut.
|
Dans
GLOSSA (135, 2023)
Contexte : Le développement d’un langage de qualité est une nécessité pour apprendre à lire et pour s’épanouir scolairement et socialement. Cette réalité est devenue un enjeu majeur des politiques préventives de santé publique. De plus en plus d[...]
Article
BERTRAND Emmanuelle, Aut. ;
GIROD-ROUX Marion, Aut. ;
BUIRET Guillaume, Aut.
|
Dans
GLOSSA (135, 2023)
Contexte : la fréquence et le retentissement des troubles de déglutition après (pharyngo-)laryngectomie totale sont largement sous-estimés car ils sont peu recherchés. En effet, on imagine qu’après suppression du carrefour pharyngloaryngé, ils d[...]
Article
Investigation de l’effet de la Semantic Feature Analysis sur le manque du mot au stade débutant de la maladie d’Alzheimer : études de cas
SEMIZ Melike, Aut. ;
MICELI Aurélie, Aut. ;
BASAGLIA PAPPAS Sandrine, Aut. ;
SIMOES LOUREIRO Isabelle, Aut.
|
Dans
GLOSSA (135, 2023)
Ce travail a investigué l'efficacité d'une méthode de prise en charge du manque du mot, la Semantic Feature Analysis (SFA), à travers deux études de cas de personnes présentant la maladie d'Alzheimer (MA) au stade débutant. Initialement conçue p[...]