Titre : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT, 186 vol 35 - 2023 - Apprendre à écrire et ses troubles - Evaluer -Remédier |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2023 |
Année de publication : | 2023 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
DANNA Jérémy, Aut. ;
BARA Florence, Aut.
|
Le dossier de ce numéro propose de faire le point sur les travaux menés autour de l'évaluation de l'écriture et de ses éventuels troubles, via une analyse du processus d'écriture par-delà la trace écrite, c'est-à-dire de la manière dont le stylo[...]
Nouveauté
Article
DESVAUX Tatiana, Aut. ;
DANNA Jérémy, Aut. ;
CONNAN Jean-François, Aut. ;
ZAMORA Romain, Aut. ;
VELAY Jean-Luc, Aut. ;
FREY Alain, Aut.
|
Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) peuvent avoir des troubles d'écriture. Ce phénomène crée de nombreux mythes sur les performances manuscrites de ces enfants. Nous avons étudié les spécificités de l'écriture des enfants HPI non dys[...]
Nouveauté
Article
PIERART Bernadette, Aut. ;
ESTIENNE Françoise, Aut.
|
Cet article synthétise et analyse les résultats d'une enquête informatisée concernant la formation et la pratique de 40 orthophonistes et logopèdes qui prennent régulièrement en rééducation des personnes qui bégaient (PQB) (enfants et adultes). [...]
Nouveauté
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC03298 | A03155 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Espace accueil | Disponible |