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CHOUCRALLAH Ingrid, Aut. ; BEJA Annelyse, Aut. ; GALLOT-FOUET Marina, Aut. ; FIARD Dominique, Aut. ; BOURSEUL Anne-Françoise, Aut. ; GOMES DO VALE Teresa, Aut. ; DEGENNE Claire, Aut. ; ADRIEN Jean-Louis, Aut. ; OLIVIER Nathalie, Aut. ; TITECA Alain, Aut. |Article
BOURSEUL Anne-Françoise, Aut. |Les centres de ressources autisme répondent aux besoins des personnes autistes et de leurs familles, ainsi qu'à ceux des professionnels qui les accompagnent. Même lorsqu'ils sont autonomes, les adultes présentant ces troubles peuvent rencontrer [...]Article
RAYNAL Florence, Aut. ; SANS Pierre, Aut. |De l'autisme, on ne guérit pas. De plus en plus fréquent, ce trouble neurodévelopemental précoce affecte les relations sociales, la communication et le comportement. Aujourd'hui, beaucoup reste à faire pour améliorer l'existence de celles et ceu[...]Article
Expérience d'un groupe d'habiletés sociales : une année de pratique avec trois adolescents porteurs du syndrome d'Asperger
MONDON C ; CLEMENT M ; ASSOULINE B ; RONDAN C |L'activité d'un Centre de Ressources Autisme amène à rencontrer des personnes avec des troubles envahissants du développement, sans déficience intellectuelle associée, et leurs familles. Si de nombreux sujets porteurs du diagnostic de syndrome d[...]Mémoire
Cette étude met en évidence les différences quantitatives et qualitatives entre le syndrome d'Asperger et d'Autisme de Haut Niveau. [résumé d'auteur]Article
Comparaison de l'effet de deux interventions prosociales sur l'évolution des capacités d'identification des expressions faciales et du raisonnement social d'enfants avec un syndrome d'Asperger ou autisme de haut niveau
L'autisme de haut niveau (AHN) est un trouble envahissant du développement sans retard mental avec un déficit important des habiletés sociales. La littérature indique qu'une intervention de type prosocial ciblée sur celles-ci aurait un impact po[...]Article
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Une pratique nouvelle au centre de ressources autisme du Languedoc-Roussillon : l'évaluation sur site
Après plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'évaluation avec les enfants autistes, le centre de ressources autisme du Languedoc-Roussillon (CRA-LR) réalise depuis quatre ans des évaluations dans les institutions prenant en charge ces[...]