Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Ecoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré
BARTHELEMY Jean Marie, Aut. ; IKIZ Tevfika, Aut. ; FOUQUES Damien, Aut. |Cet article dresse un panorama historique et épistémologique des écoles de pensée et de la façon dont ces dernières se sont structurées dans les domaines médical, social et psychologique. Il est notamment question des effets de transfert, des te[...]Article
HUSAIN Odile, Aut. ; SMITH BL, Aut. ; BARTON EVANS F, Aut. |La pandémie de Covid-19 a posé de sérieuses difficultés à la possibilité de rencontres cliniques en présence, notamment lorsqu’un matériel est proposé au patient, objet de verbalisation et de narration, mais aussi de manipulation. L’expérimentat[...]Article
VERDON Benoît, Aut. ; ROMAN Pascal, Aut. |L’importance du test de Rorschach et des méthodes projectives dans le champ des pratiques cliniques des psychologues cliniciens est indéniable. Un siècle après sa création en 1921, le test d’Hermann Rorschach évoque également, au fil des années,[...]Article
MAZOYER Anne-Valérie, Aut. ; BALLET Véronique, Aut. |Cet article propose une analyse des répercussions psychiques du harcèlement scolaire illustrée par la rencontre d’une adolescente. Nous posons l’hypothèse selon laquelle le traumatisme du harcèlement et le processus pubertaire réactivent le trau[...]Nouveauté