Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Problèmes contextuels, intelligence émotionnelle et compétences sociales chez les élèves de l’enseignement secondaire : Différences entre les sexes
SALAVERA Carlos, Aut. ; USAN Pablo, Aut. ; TERUEL Pilar, Aut. |Les problèmes contextuels (avec la famille, l’école et les camarades de classe) affectent non seulement les résultats scolaires de nos élèves, mais également leur fonctionnement social. Ces problèmes peuvent être liés à des sujets qui manquent d[...]Article
BAATOUCHE Nadia, Aut. |Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’instal[...]Article
Article
YEO TENENA Yessonguilana Jean-Marie, Aut. ; KOUA Asséman Médard, Aut. ; KONE Drissa, Aut. ; BROU N'Guessan, Aut. ; KOUAME Loukou Médard, Aut. |Dans PSY-CAUSE (63, 2013)De février à novembre 2008, nous avons réalisé au service d'Hygiène Mentale (SHM) d'Abidjan, une étude transversale à visée descriptive qui avait pour objectif d'apprécier les performances scolaires des élèves présentant des troubles mentaux sou[...]Article
Relation entre sentiment d'efficacité personnelle et résultats scolaires à l'école primaire : Construction et validation d'une échelle
MASSON Julien, Aut. ; FENOUILLET Fabien, Aut. |Les deux études présentées dans cet article concernent le développement et la validation d'une échelle de mesure du Sentiment d'efficacité personnelle (SEP) chez les élèves d'école primaire aussi bien au niveau général qu'au niveau des mathémati[...]Article
L'objectif de cette recherche est d'identifier les processus psychologiques sous-jacents au phénomène de démobilisation scolaire et de mettre en avant les facteurs protecteurs du décrochage scolaire, en s'intéressant particulièrement à l'impact [...]Article
'L'objectif de cet article est d'examiner, dans le contexte scolaire français, les effets du mode de scolarisation d'élèves à haut potentiel intellectuel (EHPI) (QI = 130) en classe homogène (versus classe hétérogène) sur leur expérience scolair[...]Article
Cette étude explore les liens entre l'engagement scolaire des jeunes à hauts potentiels et leur vécu relationnel avec leurs pairs, d'une part, et leurs enseignants, d'autre part. Dans la population générale, l'impact de ces variables sur différe[...]Article
L'étude porte sur le développement de l'intelligence émotionnelle (IE) trait chez les adolescents à hauts potentiels. L'IE est évaluée au moyen du Trait Emotional Intelligence Questionnaire (version française). Les compétences sociales et académ[...]Article
L'identification des enfants à haut potentiel est devenu un enjeu important depuis la publication en octobre 2007 de la circulaire ministérielle [n°2007-158 du 17 octobre 2007], préconisant une prise en charge spécifique des élèves dits ' intell[...]Article
MARSCHARK M ; COURTIN C, Trad. ; MELOT AM, Trad. |L'éducation des enfants sourds a subi beaucoup de changements depuis vingt-cinq ans, mais pour quels progrès ? Les sourds ont toujours un niveau de lecture intolérablement bas, et les aptitudes langagières et de résolution de problème qu'ils acq[...]Article
L'objectif de cet article est de montrer l'effet d'un enseignement des langues et de la culture kanak sur les compétences linguistiques en drehu (langue maternelle) d'élèves de l'école maternelle et sur leurs premières acquisitions dans la maîtr[...]Article
Article
BOUFFARD T ; VEZEAU C ; SIMARD G |