Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Livre
L'importance et l'originalité de cet ouvrage est d'avoir été écrit au cours d'une crise importante de la vie de l'auteur, crise aux aspects émotionnels, intellectuels, sexuels et sociaux. Le travail amoureux est le lieu des conflits et de l'inte[...]Livre
Le sujet social n'est pas l'analogue de l'individu : sans réalité organique, il ne doit son unité qu'aux exigences de l'action. La réversibilité des relations et des rôles le voue à l'instabilité, aux conflits de pouvoir, et il n'échappera aux f[...]Livre
3° édition d'un ouvrage fondamental de psychologie sociale. L'intérêt premier de ce livre est d'apporter, par sa présentation claire et précise, une initiation à la pensée et aux méthodes non directives de Rogers. Une discussion de la théorie ro[...]Livre
Non-directivité, relation d'aide, approche "centrée sur la personne", ces termes se rejoignent. Un enjeu leur est commun : la croissance, la maturation, la socialisation de chaque être, l'avènement de la personne nouvelle, fer de lance d'une rév[...]Livre
LINARD Monique ; PRAX Irène ; ANZIEU Didier, Préf. | Paris : Dunod | Organisation et Sciences humaines | 1984L'extension des pratiques d'enregistrement de l'image de soi par vidéo soulève autant de problèmes qu'elle aide à en résoudre dans les champs de la formation et de la thérapie. En mettant directement en cause l'individu dans ce qu'il a de plus i[...]Livre
ROGERS Carl ; NAVARRO Michèle, Trad. ; PERETTI André de, Préf. | Paris : Dunod | Organisation et Sciences humaines | 1979La thèse défendue par l'auteur est que le phénomène de pouvoir est associé négativement à des fantasmes d'oppression qui entravent le développement des individus, alors qu'il peut, au contraire, donner à chacun l'occasion de s'affirmer et d'épan[...]Livre
Cet ouvrage repère, de façon critique, un certain nombre de discours qui ont marqué l'histoire de l'éducation permanente. Il présente un panorama structuré et ouvert des écrits des promoteurs, des critiques actuelles et des pistes de développeme[...]Livre
BEAUDOT Alain ; GRANDCOLAS Bernadette, Trad. ; GUILFORD JP, Préf. ; TORRANCE EP, Préf. | Paris : Dunod | Organisation et Sciences humaines | 1973Dans cet ouvrage ont été dégagés trois axes les plus fondamentaux, et qui forment les parties de l'ouvrage : la créativité en tant qu'aptitude, dans ses rapports avec l'intelligence et avec les problèmes d'évaluation ainsi soulevés; la personnal[...]