6 Question(s)
Comment puis-je accéder aux articles et ouvrages de CAIRN ?
Sur les sites des EPSM des Flandres et Lille-Métropole, vous avez accès aux abonnements électroniques de CAIRN.INFO, à savoir :
- revues de psychologie et management ;
- livres en psychologie de l'enfant et de l'adolescent ;
- collection Que sais-je ?
- Repères
En dehors des EPSM, seul Cairn permet des accès à distance. Pour savoir comment faire, contactez-nous à eadoc@ghtpsy-npdc.fr
- revues de psychologie et management ;
- livres en psychologie de l'enfant et de l'adolescent ;
- collection Que sais-je ?
- Repères
En dehors des EPSM, seul Cairn permet des accès à distance. Pour savoir comment faire, contactez-nous à eadoc@ghtpsy-npdc.fr
Je souhaite de l'aide pour une recherche documentaire.
Le personnel vous apporte une assistance adaptée à vos besoins en matière de recherche d’information.
Si vous êtes un usager non salarié de nos établissements, vous trouverez l'aide souhaitée en vous adressant directement à l'accueil des bibliothèques.
Si vous êtes un professionnel salarié, nous vous proposons :
- une aide ponctuelle à l'utilisation des ressources de l'institution, disponible soit directement au comptoir d'accueil de la bibliothèque, soit par téléphone ou courriel (EPSM Lille Métropole : 03 20 10 20 85 ou crd@epsm-lm.fr) ; EPSM des Flandres : 03 28 43 46 41 ou eadoc@ghtpsy-npdc.fr)
- un accompagnement personnalisé pour la recherche et la sélection de documents qui peut aboutir à la production de bibliographies élaborées selon vos critères.
Si vous êtes un usager non salarié de nos établissements, vous trouverez l'aide souhaitée en vous adressant directement à l'accueil des bibliothèques.
Si vous êtes un professionnel salarié, nous vous proposons :
- une aide ponctuelle à l'utilisation des ressources de l'institution, disponible soit directement au comptoir d'accueil de la bibliothèque, soit par téléphone ou courriel (EPSM Lille Métropole : 03 20 10 20 85 ou crd@epsm-lm.fr) ; EPSM des Flandres : 03 28 43 46 41 ou eadoc@ghtpsy-npdc.fr)
- un accompagnement personnalisé pour la recherche et la sélection de documents qui peut aboutir à la production de bibliographies élaborées selon vos critères.
Comment réserver un document ?
Toute réservation nécessite une connexion préalable au portail.
Une fois le document réservé, vous avez alors un délai de 8 jours pour le retirer.
A partir du moment où le document sera disponible dans nos locaux, vous recevrez un e-mail pour vous le signaler. Dès lors, en tant que salarié des EPSM, vous pourrez nous mentionner votre choix de réceptionner le document directement au sein de votre service.
- Connectez-vous à votre compte lecteur, cliquez sur l'onglet "Mes prêts/Mes réservations" puis sur le bouton "Réserver un document".
- Il est également possible, lors de l'affichage des résultats d'une recherche, de cliquer sur le bouton "Réserver".
- Les salariés peuvent réserver 5 documents au maximum. Les non salariés peuvent en réserver 2 au maximum.
Une fois le document réservé, vous avez alors un délai de 8 jours pour le retirer.
A partir du moment où le document sera disponible dans nos locaux, vous recevrez un e-mail pour vous le signaler. Dès lors, en tant que salarié des EPSM, vous pourrez nous mentionner votre choix de réceptionner le document directement au sein de votre service.
- Connectez-vous à votre compte lecteur, cliquez sur l'onglet "Mes prêts/Mes réservations" puis sur le bouton "Réserver un document".
- Il est également possible, lors de l'affichage des résultats d'une recherche, de cliquer sur le bouton "Réserver".
- Les salariés peuvent réserver 5 documents au maximum. Les non salariés peuvent en réserver 2 au maximum.
Combien de documents puis-je emprunter ? Pour quelle durée ?
Vous pouvez emprunter 5 documents quelque soit le support pour une durée d'un mois.
Si vous souhaitez prolonger le document, cela est possible pour une durée d'un mois et si l'ouvrage n'est pas déjà réservé.
Si vous souhaitez prolonger le document, cela est possible pour une durée d'un mois et si l'ouvrage n'est pas déjà réservé.
Comment me connecter à mon compte-lecteur si je suis salarié de l'EPSM des Flandres ou de l'EPSM Lille Métropole ?
Cliquer sur l'icône en haut à droite, puis sur "Accès Réservé aux Professionnels".
Si vous êtes déjà connecté à votre session Citrix, vous serez automatiquement identifié.
Si vous n'êtes pas connecté à votre session Citrix, vous allez être redirigé vers une page d'identification. Il vous suffit d'entrer votre identifiant et mot de passe de session.
Si vous êtes déjà connecté à votre session Citrix, vous serez automatiquement identifié.
Si vous n'êtes pas connecté à votre session Citrix, vous allez être redirigé vers une page d'identification. Il vous suffit d'entrer votre identifiant et mot de passe de session.
A quoi sert le compte-lecteur ?
A partir de votre compte lecteur, vous pouvez :
Réserver un document
Consulter la liste de vos emprunts
Consulter l'historique de vos emprunts
Prolonger un prêt
Créer des alertes thématiques
Gérer vos listes de lectures
Faire une demande de recherche bibliographiques
Suggérer des acquisitions
Réserver un document
Consulter la liste de vos emprunts
Consulter l'historique de vos emprunts
Prolonger un prêt
Créer des alertes thématiques
Gérer vos listes de lectures
Faire une demande de recherche bibliographiques
Suggérer des acquisitions