Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation WS 105.5.S (6)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Livre
ZAOUCHE-GAUDRON Chantal, Aut. ; DUPUY Anne, Aut. ; MENNESSON Christine, Aut. ; KELLY IRVING Michelle, Aut. | Toulouse : Erès | Enfance et parentalité | 2021Cet ouvrage interdisciplinaire rend compte de l'état de la recherche sur la place et le rôle des socialisations extra-familiales au coeur du développement des jeunes enfants. Les auteurs montrent que les différentes instances de socialisation - [...]Livre
Nous observons à l'heure actuelle que la majorité des consultations en psychologie infanto-juvénile ne concerne plus des problématiques de contenus (correspondant aux besoins affectifs, cognitifs, émotionnels de l'enfant) mais de contenants rele[...]Multimédia
En France, on estime à plus de 60 000 le nombre d’enfants souffrant de mutisme sélectif... Un trouble de l’anxiété, dont le symptôme est une incapacité à parler avec certaines personnes ou dans certaines situations anxiogènes. Clément, 10 ans et[...]Livre
Cet ouvrage détaille les diverses approches du développement social de l'enfant, à travers l'étude des principaux processus de socialisation, du rôle des liens intrafamiliaux et des relations du jeune enfant au monde institutionnel (crèche, écol[...]Livre
Les enfants d'âge préscolaire comprennent, dans une certaine mesure, la perception, le désir et l'émotion, et sont capables d'utiliser ce qu'ils comprennent pour prédire ce que les gens vont faire. Plus tard, ils acquièrent quelque idée de ce qu[...]